Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"No me gusta esa cosa."

Traduction :Je n'aime pas cette chose.

il y a 1 an

4 commentaires


ChristineHUET

pourquoi c'est "gusta" et non "gusto" à la 1ère personne ??

il y a 1 an

FreeManStars
FreeManStars

Lu, Parce que gustar a une conjugaison impersonnelle, c'est pour cela qu'on ne le conjugue qu'à la 3eme personne du singulier ou du pluriel ..

En fait, on traduit par j'aime mais ça devrait être :

Cette chose ne me plaît pas > d'où la troisième personne du singulier = je n'aime pas cette chose

il y a 1 an

ChristineHUET

Merci beaucoup pour ta réponse.. je comprends mieux maintenant..je ne connaissais pas cette particularité..je suis débutante en espagnol...

il y a 1 an

Steph568193
Steph568193

Pourquoi pas simplement "ça ne me plait pas ?"

il y a 1 mois