1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Ela tem bom gosto."

"Ela tem bom gosto."

Traduction :Elle a bon goût.

March 1, 2017

6 commentaires

Trié par : post populaire

Celebi4ever

Je ne comprends pas pourquoi "elle a un bon goût" est refusé : "elle a bon goût" et "elle a un bon goût" sont, à mes yeux, équivalents... Non ?

March 1, 2017

almadetango

Il me semble que non. Elle a bon goût signifie - pour moi - elle a un goût esthétique raffiné, ou quelque chose comme ça. Tandis que si j'entends "elle a un bon goût" je comprends elle a une saveur agréable. Qu'en pensez-vous ?

March 7, 2017

Celebi4ever

Ah oui ! Je n'avais pas pensé à ce sens du mot "goût"... En effet, elle a un bon goût, (pour moi) peut signifier les deux... Vous-même, qu'utilisez-vous pour dire qu'une fraise est bonne ? Et pour une personne qui a un bon goût ? En plus, si ça se trouve, ces deux mots ne se disent pas pareil en portugais (je n'ai pas un assez bon niveau en portugais pour savoir ça) ! En plus, on ne peut pas dire qu'une fraise a de mauvais goûts...

Moi, je dis :

  • cette personne a de mauvais goûts

  • cette fraise a bon/un bon goût... Je dis les deux ;)

J'attends votre réponse, que l'on puisse réfléchir là-dessus !

March 7, 2017

Celebi4ever

Je me suis renseigné : http://dictionnaire.reverso.net/francais-portugais/go%C3%BBt

Allez voir, les deux "goûts" se disent pareil en portugais.

March 7, 2017

Celebi4ever

La réponse en français : https://fr.wiktionary.org/wiki/go%C3%BBt

On dit aussi bien "un bon goût" que "bon goût".

Problème résolu !!

March 7, 2017

Francois_R

Super, alors duo, tu acceptes les 2?

April 18, 2017
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.