https://www.duolingo.com/Corinne122610

comment bien progressé?

comment je peux bien progressé dit le moi si tu lit ce message stp '-' '-' '-'

il y a 1 an

27 commentaires


https://www.duolingo.com/Naquada28
Naquada28
  • 25
  • 25
  • 991

Si tes parents, (compagne ou compagnon) sont d'accord, tu peux poser des post-it avec le mot en anglais sur tous les objets de ta maison, de ta chambre, ainsi, tu les auras tout le temps sous le nez. Exemple: "fridge" sur le réfrigérateur, "sofa" sur le canapé... Tu peux aussi copier sur notre ami DL et te faire tes propres idiomes. Cela enrichira ton vocabulaire.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Marie-France30

Superbe idée, Merci

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/AyshaKAMAR

Très belle idée! merci pour l'astuce

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Kastner.loulou

je suis comme toi, je ne sais pas vraiment, alors je me répète dans ma tête mes points faibles en anglais ou je les écris(tu peux faire un cahier duolingo) et comme ça tu fais plus attention.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Acher290856

Oui super idée je croie que je vais faire pareil

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Prenom.Pierre

Refais sans cesse les exercices... sans cesse... à un moment tu verras tu n'auras même plus besoin de lire la phrase à l'écran, rien qu'à l'entendre tu sauras quoi écrire... si tu mets à chaque fois un "s" à la deuxième personne d'un verbe (ex You eats) par réflexe car tu fais ainsi en français (ex. SI TU LIS), à force de te tromper tu sauras... Souviens-toi quand tu as appris tes tables de multiplication... combien de répétitions et maintenant.. ça roule, même 7 fois 8 et 12 fois 12... c'est le secret. Et puis, en apprenant l'anglais, tu as dû voir que ça te faisait travailler aussi le français... Notre cerveau est formidable, on le fait travailler pour l'anglais, il consolide le français...

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/charlotte210104

je suis d'accord un cahier (ou par exemple un répertoire) ça peut être pas mal pour progresser.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Ginger01130

en plus du travail avec l'écran, on peut ajouter l'écriture et la lecture, bilingue au début; la mémoire visuelle est complémentaire avec la mémoire scripturaire et auditive; tenir un dictionnaire bilingue est judicieux; Bon courage!

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Naquada28
Naquada28
  • 25
  • 25
  • 991

Quand tu finis une leçon, au lieu de faire suivant, fais "réviser" la leçon (tout en bas à gauche), cela te permettra de revoir les fautes que tu as faites.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Cerisette3

Les conseils donnés sont judicieux : t’entrainer quotidiennement, répéter sans cesse les exos où tu fais des erreurs, tenir un répertoire... Mais c’est bien aussi de t’amuser en apprenant ^^ Prends une activité que tu aimes bien et tente de travailler ton Anglais en même temps. Ça peut être : - les films et/ou séries : tu les regardes dans un premier temps en VOST (en Anglais sous-titrés Français) puis en VO (non sous-titrés) - au départ, ce sera difficile, puis tu verras, tu comprendras de plus en plus. - la musique : tu t’entraines à traduire les textes de tes chansons favorites avec le dico à côté. - la lecture : un livre entier risque d'être difficile pour un débutant, c’est vrai. Mais il y a les BD/Comics ou des nouvelles de 2 ou 3 pages. Voilà quelques idées :)

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Vabelie
Vabelie
  • 25
  • 25
  • 791

Cerisette a raison ! Ça doit être amusant. Ce que tu apprécies déjà dans la vie, essaie d'y mettre de l'anglais. J'ajouterais à ses excellents conseils les jeux de société, si tu aimes ça, ou les jeux vidéos : il y en a de simples sur le net, avec peu de mots anglais. On joue, et on apprend sans s'en rendre compte !

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/EnglishWithJojo

A mon avis, il faut trouver des moyens pour s'immerger en même temps que faire duolingo. Trouvez des séries, des films, de la musique.... n'importe. Il faut s'exposer à une langue les plus que possible.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/vinci479835

Tout ce qui a été dit plus haut est juste. Pour apprendre très vite une langue il faut surtout l'écouter. Notre cerveau est comme un muscle, la compréhension orale ne se fera pas du premier jour, mais avec le temps si cet entraînement se fait quotidiennement en plus d'appendre des nouveaux mots grâce à Duolingo, tu pourras comprendre la moitié de ce qu'ils disent d'ici 3 mois, puis le 3/4 d'ici 6 mois, et enfin absolument tout d'ici 1 an. Plus tu comprendras, plus ca te motiveras à apprendre. Le plus dure reste le début. J'ai une bonne technique pour ca. Youtube est la meilleur plateforme pour apprendre une langue, car elle regorge de vidéos divertissantes et surtout courtes. C'est ca la clé, il faut que ce soit relativement court pour ne pas s'ennuyer et visuellement drole pour que l'on soit divertis et que au final l'on en redemande. Beaucoup de Youtubeurs anglais et américains répondent à ces critères et publient des vidéos quotidiennement. A toi de creer un compte youtube spécialement pur l'anglais et à t'abonner à ce qu'il te plait. En plus de youtube, je ne te conseille pas de regarder des films ou des séries en VOSTFR car ca ne sert quasiment à rien, ton cerveau ne travaille pas de la même manière, tu ne feras que lire du francais au final. A la place, regarde des films ou des séries complément en VO. Pour ne pas te perdre dans le scénario, regarde surtout des films ou séries que t'as déja vu 1000 fois, de cette manière tu t'en fouteras de pas comprendre au départ car tu connais le scénar par coeur.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/ALODIED

avec la perseverance

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Vabelie
Vabelie
  • 25
  • 25
  • 791

Les autres ont raison. En plus, soit bien régulière : c'est important de travailler tous les jours comme le demande Duo. Un peu ou beaucoup, mais tous les jours. Et n'essaie pas d'aller trop vite : je ne te conseille pas de passer à une nouvelle unité tant que tu ne sais pas la précédente sans aucune erreur ou presque. Et même, fais une révision de tes leçons de la veille avant de commencer ta séance. Enfin, amuse-toi à repérer ton nouveau vocabulaire dans la vraie vie : tu as appris "cat", "man", "chair", etc ? Répète le dans ta tête, ou tout fort si tu peux, quand tu en vois, quand quelqu'un en parle devant toi. N'hésite pas non plus à poser des questions : il devrait toujours y avoir quelqu'un de gentil pour te répondre. Welcome!

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Choo9325

Par ce biais, trouvé par hasard (!) je suis content de pouvoir te retrouver. je le garde pour "si jamais" merci de ne pas oublier de confirmer .

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Vabelie
Vabelie
  • 25
  • 25
  • 791

Bonjour Choo. Je suis toujours vivante, mais je vis actuellement un sérieux coup de stress, et ça ne va peut-être pas s'arrêter tout de suite. Je tiens la barre ! J'arrive, Capitaine !

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Choo9325

Bonjour, Vabelie. Merci de me faire part de ton "non décès" (!), si mon soutien peut améliorer ton quotidien ( sans prétention aucune) mon adresse courriel t'est ouverte. Et juste pour te donner envie de le relire : " Le 7 Février 1814, la vigie de Notre Dame de la Garde signalait l'entrée au port du trois -mâts "Le Pharaon" venant de Smyrne, Trieste et Naples.." Il n'y a, dans mon édition de jeunesse que sept tomes ! Mais si tu commences le premier ... ! Bienvenue à bord Capitaine Dantes !

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Choo9325

Bonjour, Vabelie, J'ai fait un petit commentaire qui te fera peut-être sourire sur " Today is un important day". Amitiés.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Corinne122610

merci Naquada28 Prenom.Pierre charlotte210104 pour votre aide

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Acher290856

Écoute et apprend les langues que tu étudie soit très attentive

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Choo9325

Pour ma part, j'écoute la télévision espagnole, mais , mon dieu !, ce qu'ils (et surtout elles (!), parlent vite; je comprends des bouts de phrases quand UNE SEULE personne parle, mais quand, dans un débat, tout le monde s'y met : It's the highway to hell ! Les sous-titres des infos m'aident qd m^à savoir de quoi il est question ! Mais je crois que se baigner dans la" musique" de la langue apprise aide évidemment à mémoriser des accents, des mots par-ci par-là. Mais, je n'invente rien, tous les "regretteurs" d'immersion m'auront compris. Bon travail à toutes et tous.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/PapyXM_2

En utilisant l'infinitif peut-être ? ^^

Vous dérangez pas, je connais la sortie )->>>
il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Choo9325

En voilà un commentaire constructif ! Tu n'as pas besoin de crier en majuscules que tu t'en vas. Et puis, ne dit-on pas "Ne vous dérangez pas " ?

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/PapyXM_2

Je crois comprendre que mon commentaire ne t'a pas amusé. Chuis déçu ! En faite la question de l'OP est tellement récurrente qu'à la fin on a plus envie de répondre, d'où ce petit clin d’œil.
En fait les majuscules n'étaient pas souhaitées, je n'ai pas trouvé comment écrire plus petit que la police standard. Pour le ne...pas tu as parfaitement raison. ^^

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Acher290856

Je sais comment bien progressé : faire et refaire des leçons que tu a déjà appris puis tu fais les suivantes exactement pareil

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Diana316959

super !! merci tout le monde pour vos commentaires ils sont vraiment constructifs

il y a 1 an
Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.