"Does it belong to you?"

Traduction :Vous appartient-il ?

il y a 4 ans

27 commentaires


Michel-Andre
Michel-Andre

"appartient il à vous ?" est peut-être une traduction littérale mais n'est ce pas valable ?

il y a 3 ans

robertcolin

Non, c'est "vous appartient-il ? " dans ce cas ou "est-il à vous ?"

il y a 3 ans

filou74

Il manque un mot "Cela t'appartient-il?". Merci de corriger car effectivement cela n'a aucun sens...

il y a 4 ans

robertcolin

La traduction a un sens tout dépend du contexte : si vous regarder un objet avec la personne que vous interrogez vous pouvez lui demander "T'appartient-il ?". Maintenant si duoligo vous a refusé "Cela t'appartient-il ?". C'est évidement correcte comme traduction ; Il faut le signaler par le bouton prévu à cet effet en bas à gauche et cocher ma solution devrait être acceptée.

il y a 4 ans

finca6
finca6

T'appartient il. Accepte

il y a 2 ans

sandysho
sandysho

Ceci ou cela c'est du pareil au même (la réponse aurait du être acceptée

il y a 2 ans

chacharoy

Impossible ! Non moi j'ai réussi

il y a 3 ans

mesger

Ceci et cela est il pareil ?

il y a 2 ans

robertcolin

Pas tout à fait, ceci à un sens de proximité alors que cela est plus éloigné. Je préfére ceci (un objet que j'ai dans les mains) à cela (un object plus loin que je montre). ceci = this et cela = that

il y a 2 ans

IsraelSouz784577

J'ai aimé beaucoup ta reponse. Merci

il y a 2 ans

sandysho
sandysho

ceci et cela est exactement pareil dans la mesure ou on ne sait pas ou l'objet est placé donc ce n'est pas une question de proximité (puisque l'objet peut être ici où là.

il y a 2 ans

robertcolin

Je ne fais ici que répondre à la question de mesger qui demande si c'est la même chose. Je n'ai jamais dit que dans le contexte de cette phrase on devait mettre l'un plutôt que l'autre. Comme il s'agit de traduire "it" c'est en fonction du contexte que l'on choisira l'un ou l'autre. et seulement si l'on choisi de traduire par une autre forme que celle de duo. Je ne sais pas quelle réponse vous aviez mis exactement mais si on vous l'a compté comme faut, il faut surtout le signaler par le petit bouton en bas de l'exercice et choisir "ma réponse était correct". Les modérateurs corrigent certaines traductions en ajoutant les propositions qu'ils estiment juste.

il y a 2 ans

sandysho
sandysho

bonsoir ,je suis sur duo pour apprendre ,donc les bons commentaires,ça m'aide a avancer,dès fois je fais quelques remarques (mais sans plus) il arrive que je suis un peu en colère contre duo qui me refuse une bonne réponse pour une faute d'orthographe (ils ont qu'à mettre un correcteur ) on avancera plus vite,sinon je n'ai pas dis ceci(ou) cela pour dévaluer le commentaire,au contraire si on peut s'aider ça ne peut être que bénéfique pour nous. bonsoir

il y a 2 ans

Bouchka1
Bouchka1

Je n'entends pas belong mais prevent sur cette audition même au ralenti; Bizarre! Je ne comprenais pas du tout le sens de cette phrase pour cause.

il y a 2 ans

lino615485

Je ne comprends pas dans un exercice précédent, belong signifiait "est à sa place"? Suis très débutante.... Merci de me renseigner.

il y a 2 ans

sandysho
sandysho

lino615485 bonjour ( belong veut dire (faire partie de) et appartenir.have a nice day

il y a 2 ans

lino615485

Merci

il y a 2 ans

sandysho
sandysho

you ( veut dire tu es vous) donc nous avons le choix de mettre (t'appartient-il?) ou (vous appartient-il?) normalement les deux devraient être accepté?il n'y a(aucune raison que ça soit refuser,have a nice day.

il y a 2 ans

MesaqueChery

est ce que ceci vous appartient?

il y a 1 an

GeorgesDuh

j'ai lu tous les commentaires et je n'ai pas trouvé la réponse: j'ai mis "Ca vous appartient" pourquoi c'est pas bon ? merci

il y a 1 an

claima
claima

1- Duo propose une phrase interrogative, on ne doit pas la transformer en phrase affirmative.

2-Il y a une faute de français ca au lieu de ça.

3-ça = that et it (neutre, 3ième personne du singulier), qui n'existe pas en français, se traduit par l' ce qui explique aussi l'erreur de traduction, puisque la phrase a été modifiée.

il y a 1 an

GeorgesDuh

Merci pour ta réponse ça m'aide beaucoup ! par contre je n'ai pas prononcé une affirmation mais j'ai posé une question "ça vous appartient ? " c'est vais que je n'ai pas mis le point d’interrogation :/ .........juste pour préciser mon action :)

il y a 1 an

MichelLonard

«Est-ce à toi ?» est accepté par DL

il y a 1 an

MzfOI

"Est-ce que cela vous appartient ?" n'est pas accepté, merci de m'expliquer pourquoi

il y a 1 an

MzfOI

J'ai écrit exactement T'appartient-il ? Et on me dit ce n'est pas exact la réponse est T'appartient-il ? Ça devient surréaliste !...

il y a 1 an

SimpliceNg

I read "es-ce que ça t'appartient? " but duolingo said it was wrong. Please explanation

il y a 6 mois

SimpliceNg

I read " esce que ça t'appartient" but duolingo said that it was wrong. Please explanation

il y a 6 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.