Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"He is not available at the moment."

Traduction :Il n'est pas disponible pour le moment.

il y a 4 ans

16 commentaires


Bouchka1
Bouchka1

pourquoi ne pas traduire " ce n'est pas disponible pour le moment "

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Il s'agit de quelqu'un "he", pas de quelque chose "it"

il y a 4 ans

Bouchka1
Bouchka1

oui, mais quand je traduis he is = il est ou she is = elle est, le système me compte une erreur et m'indique de mettre c'est ou ce n'est pas selon le cas. Il y a de quoi perdre son français. Merci pour ta réponse, mais je voulais dire si on parle d'une chose non disponible en magasin, je pense que l'on doit pouvoir dire : ce n'est pas disponible pour le moment ou je me trompe vraiment ?

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Vous avez parfaitement raison, c'est selon le cas.

1) cas où "he is" ou "she is" ou "it is" est suivi d'un article (ou un possessif) + un nom:

  • he is a good man = c'est un homme bon.

  • she is my cousin = c'est ma cousine.

  • it is a black dog = c'est un chien noir

2) cas où "he is" ou "she is" est suivi par un adjectif, rien ne change:

  • he is available = il est disponible

  • she is kind = elle est aimable

  • it is beautiful (animal ou chose) = il est beau ou elle est belle ou c'est beau

- it is not available = il n'est pas disponible (chose masculine), elle n'est pas disponible (chose féminine) ou ce n'est pas disponible (sans précision de la chose en question).

3) cas spécial des professions (utilisées sans article)

  • he is a teacher = il est professeur ou c'est un professeur

  • she is a nurse = elle est infirmière ou c'est une infirmière

il y a 4 ans

Bouchka1
Bouchka1

Merci beaucoup, votre explication est très claire, mieux que mon livre de grammaire Bescherelle. Thanks

il y a 4 ans

vinodilo

Il n'est pas libre pour le moment devrait être accepté

il y a 4 ans

TndeL
TndeL

Qu'est-ce qu'il y a avec "dans ce moment"? Je l'ai déjá lu plusieur fois. Est-ce trop litéraire ou seulement il n'est pas indiqué sur le panneau?

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"dans ce moment" is not a phrase in French. "en ce moment" means "currently, nowadays, right now, at this point in time, these days, at the moment".

il y a 3 ans

TndeL
TndeL

Oui, c'est vrai. La phrase etait: Il n'est pas disponible dans ce moment. Dans et en ne sont pas changable?

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Désolée, j'avais la tête ailleurs, je vous ai répondu en anglais.

"Dans ce moment" n'est pas correct en français en tant que locution adverbiale, c'est à dire, tout seul, contrairement à "en ce moment, pour le moment" et tous les autres du même genre: à l'heure actuelle, de nos jours, actuellement, ces temps-ci, etc.

Mais mot à mot, il peut être utilisé dans des constructions spécifiques où il est complété:

  • dans ce moment de grande tension, il est souhaitable de...
il y a 3 ans

TndeL
TndeL

J'y ai pensé. Merci, Sitesurf. (Dans ce moment de grand tension, il est souhaitable d'etre disponible....ou quelque chose comme ca.)

il y a 3 ans

Christine502283

Être disponible ou atteignable : n'a pas la même signification en français ?

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"atteignable" is not the most frequent word used: "joignable" is the adjective used to mean that someone can pick up the phone or receive emails.

"disponible" means "available" in a broader sense.

il y a 2 ans

rb-lironi

pourquoi "il n'est pas actuellement disponible" n'est pas accepté? merci

il y a 8 mois

Laurgel
Laurgel

Pourquoi ma reponse est elle refusée, c'est une enigme...

il y a 2 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Moi aussi, j'ai une énigme pour vous : En quoi consistait l'exercise ? Y avait-il des options à choisir ? Quelle était votre réponse ? Que vous a-t-on proposé comme bonne réponse ?

Sachez que chaque phrase a son propre fil de discussion, mais que chaque phrase donne lieu à diverses sortes d'exercices, que personne ne voit à partir des forums. Vos exercices ne sont pas enregistrés et personne ne peut retracer l'histoire de votre exercice à part vous-même.

il y a 2 mois