Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"How are you today?"

Traduction :Comment vas-tu aujourd'hui ?

il y a 4 ans

30 commentaires


LouizaBach

on peut dire comment tu vas aujourd'hui / comment vas-tu aujourd'hui /aujourd'hui tu vas bien

il y a 2 ans

NorbertMag6

"Comment vas tu aujourd'hui" n'est pas accepté, peut être à cause du trait d'union, dommage, jusqu'ici la ponctuation était ignorée

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Le correcteur ne considère pas les traits d'union comme de la ponctuation, mais au même titre que les lettres : s'il manque, c'est faux ; si vous en ajoutez un, c'est faux aussi.

il y a 2 ans

Onkel-Mikel

J'ai oublie de mettre le point d'interrogation et la reponse compte comme une erreur ???

il y a 11 mois

GFIL

Peut-on traduire today par "ce jour" ?

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Pas vraiment dans cette phrase.

"ce jour" est plutôt utilisé avec une préposition : "en ce jour" (littéraire/pompeux) = today; "à ce jour" = to date/so far

il y a 3 ans

Lathkw

Today = aujourd'hui Day = un jour ???

il y a 1 mois

ClairlineC

Je ne fais pas de faute je ne sais pas pourquoi vous m'avez pas donné mes notres

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Sur ce forum, vous vous adressez aux autres apprenants et pas au hibou de Duo qui de toutes façons ne peut rien pour vous.

En revanche, si vous nous donnez la phrase exacte que vous avez proposée, nous pourrons vous dire ce qui n'allait pas.

il y a 1 an

patrick146829

Oublie du point d'interrogation n'est pas une faute de traduction...

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

C'en est une si on considère que la ponctuation est essentielle pour comprendre qu'il s'agit d'une question. Toutefois, Duolingo ne "punit" pas les oublis de ponctuation, si le reste de la phrase est juste, évidemment.

En revanche, les traits d'union sont sujets à faute, car le correcteur automatique les considère comme des lettres. S'il en manque un, c'est faux. S'il y en a un en trop, c'est faux aussi.

il y a 2 ans

nour_canada

You signifie Tu et Vous

Le mot you signifie tu, vous (2ème pers. du sing., dit de politesse), et vous (2ème pers. du plur.).

il y a 1 an

izabel336

J'ai pourtant la même réponse que le correcteur !!!

il y a 1 an

Simon711809

On peut aussi dire comment vas-tu aujourd'hui?

il y a 1 an

boris415714

comment vas - tu aujourd'hui?

refusé?

wow

il y a 11 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"vas-tu" n'a pas d'espaces avant et après le trait d'union.

il y a 11 mois

AudreyGROL1

Même avec toute les ponctuations placées au bon endroit ça ne fonctionne pas

il y a 9 mois

jntraore

"Comment tu va aujourd'hui ?" faux ? Et si oui, pourquoi ?

il y a 8 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

A tous les temps et tous les modes, la 2e personne du singulier prend un S.

La seule exception est l'impératif des verbes du 1er groupe, quand ils ne sont pas suivi d'un pronom ayant un son voyelle :

  • tu manges
  • mange !
  • manges-en !

Et ceci s'applique aussi au verbe aller :

  • tu vas
  • va !
  • vas-y !
il y a 8 mois

ollivia22

oups j'ai oublié le "are" , j'ai été trop vite et en plus quand je traduit après coups , c'est une question qui n'avais aucun sens .

il y a 7 mois

melyssaaaaa

" VAS-TU" n'est pas dans les propositions, seulement " allez-vous" est près enregistrer.

il y a 6 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Quelles propositions ?

il y a 6 mois

Ines876710

Je ne comprends pas pourquoi mon << comment allez-vous aujourd'hui >> n'as pas été accepté c'est inadmissible !!

il y a 5 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Vérification faite, non seulement cette traduction est celle qui apparaît comme la meilleure en haut de cette page mais elle est accompagnée d'une série de variantes dans le système. Donc, à part une faute de frappe, je ne vois pas pourquoi votre traduction a été rejetée.

il y a 5 mois

Clmence686515

Comment tu vas, n'est pas accepté ?

il y a 2 mois

andy960

Comment dis ton "comment est tu " alors?

il y a 4 semaines

Sitesurf
Sitesurf
Mod

On ne l'écrit pas comme cela en tout cas. "Comment es-tu ?" dans le sens de "à quoi ressembles-tu ?" se dit "What are you like ?"

il y a 4 semaines

nanokraft

c'est n'importe quoi la correction en bas ça dis "Comment allez vous aujourd’hui " alors que dans la banque des mot y il a que vas alors j'ai mis comment tu vas et ça ma mis faux

il y a 3 semaines

JacquesBac

On peut dire aussi : Comment es-tu aujourd'hui

il y a 3 jours

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Pas en bon français, en tout cas.
Quand on s'enquiert de la santé de quelqu'un, on utilise le verbe aller.

il y a 3 jours