Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"She takes care of the food."

Traduction :Elle prend soin de la nourriture.

il y a 4 ans

29 commentaires


lempicka59

"elle fait attention à la nourriture."me paraît plus judicieux Pour ne pas prendre de poids , par exemple

il y a 4 ans

GCHOTEAU

= she pays attention to the food. Elle prend soin de la nourriture signifie, par exemple, qu'elle veille à la mettre au réfrigérateur ou qu'elle l'emballe pour éviter qu'elle ne se dégrade.

il y a 4 ans

lg511506

Bah oui , bien sur !!! et puis c'est une phrase tellement courante en français !!! alors que "elle fait attention a ce qu'elle mange " est très peu utilisé en français !!!

il y a 3 ans

GCHOTEAU

Dans ce cas, je dirais "She pays attention to what she eats" ou "She is careful what she eats". Mais l'avis des anglophones serait souhaitable.

il y a 3 ans

MLZelie

A mon sens, pour traduire "takes care", il faut dire elle s'occupe de la nourriture, au sens qu'elle prépare les repas. Prendre soin n'a pas trop de sens... A la rigueur, on peut prendre soin des courses mais pas de la nourriture.

il y a 3 ans

roseannick

" Take care of yourself " ou " Take care " ( tout court , sous entendu yourself ) est une formule de politesse , très souvent entendue , qui correspond bien à : prenez soin de vous . To take care of = prendre soin de . To pay attention to = faire attention à . Il y a entre les deux , une certaine nuance . La première traduction de DUO est correcte . " Elle prend soin de la nourriture " . Il y a là une notion de respect et savoir faire .

il y a 3 ans

GCHOTEAU

Elle emballe la nourriture, elle la met au réfrigérateur, elle lave les légumes etc... Elle prend soin de la nourriture.

il y a 3 ans

helena222222

Quand on dit qu'une femme fait attention à la nourriture, on pense d'abord qu'elle fait du régime...

il y a 1 an

MichelLemo932387

Bien vu ! {:-))

il y a 11 mois

Parsamana
Parsamana

Ouais. Concernant la traduction en anglais, je pense celui-ci est mieux: "She handles the food with care."

L'anglais est ma langue maternelle.

il y a 1 an

RogerRuber

Non ce n'est pas la même nuance, vous dites qu'elle manipule la nourriture avec attention ou protection, alors que DUO demande de traduire qu'elle fait attention à ce qu'elle mange.

il y a 10 mois

Cidou3

Cette traduction n'a aucun sens, ici "take care" signifie "s'occuper de", je le traduirais ainsi "elle s'occupe de la nourriture" C'est le contexte qui détermine comment traduire "take care" si elle avait dit "she take care of her children" là on l'aurait traduit "elle prend soin de ses enfants". On ne peut pas toujours se contenter de traduire mot à mot entre deux langues, parfois il faut parfois interpreter en fonction du contexte, on ne prend pas "soin de sa nourriture" en français.

il y a 2 ans

Occitanie

"Elle prend soin de la nourriture" est une traduction littérale, "elle soigne son alimentation" ou "elle ne gâche pas la nourriture" pourraient peut-être en respecter l'esprit pour un Français, si non la lettre ?

il y a 2 ans

Hahnemann53

DL m'a refusé "elle prend soin de son alimentation"; moi j'avais dans le contexte cru que c'était le sens qu'on voulait donner à la phrase anglaise...

il y a 2 ans

blueberry_5

J'aurais dit "elle s'occupe de la nourriture" (lors de l'organisation d'une fête, par exemple)...

il y a 2 ans

Hahnemann53

Oui, ça pourrait aussi être ça selon moi.

il y a 2 ans

Hello92575

"elle se soucie de sa nourriture" pourrait marcher non?

il y a 2 ans

pom666
pom666

à mon avis, la phrase ne porte pas sur l'alimentation d'une personne mais sur le fait de faire en sorte que la nourriture ne rende personne malade : vérif des dates de consommation, mettre la nourriture au frigo, ne pas re congeler un produit décongelé.... rien à voir avec un régime, d'ailleurs cette personne pourrait prendre soin de la nourriture et avoir un régime alimentaire complètement "hors-normes"... mais ses aliments de la rendraient pas malade ;-) ! Ceci dit, ce n'est pas tous les jours que l'on entend cette phrase !

il y a 2 ans

Hello92575

Oui c'est aussi ce que je me disais ;) Merci de m'avoir éclairée ;)

il y a 2 ans

pom666
pom666

de rien.... c'était avec plaisir. Ce n'est pas toujours évident de trouver du sens hors contexte ....

il y a 2 ans

pafalijean

j'ai supposé à tort qu'il s'agissait d'un souci d'esthétique, de quelqu'un prenant soin de sa ligne.Comment dirait-on dans ce cas-là ? Merci

il y a 2 ans

LORETTEDUBOUT

elle surveille sa nourriture me parait plus adapté

il y a 1 an

tu.8zPhL0vAhof7Z

Oui Lorette, elle surveille sa nourriture afin qu'elle ne s'échappe pas et qu'elle ne fasse point de sottises ;-) Allez un lingot !

il y a 11 mois

YvesPhamVan

Pourquoi "elle prête attention à la nourriture" n'est-elle pas une traduction acceptée?

il y a 10 mois

J2hqUsHZ

Je suis d'accord avec cette vision : elle embale, met au réfrigérateur, lave les légumes, etc ..

il y a 9 mois

ianbir
ianbir

To take care of something = to take responsibility for something = prendre la responsabilité de quelque chose

il y a 8 mois

danperre

et pourquoi pas: elle prend garde à la nourriture (qualité ou quantité)

il y a 7 mois

cricri811231
cricri811231

elle prend soin de sa nourriture où alors elle prend soin de son alimentation " faire attention " serait plus juste !

même si la phrase " elle prend soin de la nourriture " est tout à fait correct, pas habituelle mais correct !

c'est là où l'exercice est difficile et la différence se fait pour un anglophone traduisant de l'anglais au français et il y aura encore une différence s'il traduit du francais à l'anglais !

il y a 5 mois

Paul882324

Would "Elle garde la nourriture" be an acceptable equivalent? (I'm all for keeping things as simple as possible!)

il y a 2 mois