1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Tes chattes boivent du lait …

"Tes chattes boivent du lait ?"

Traduction :As suas gatas bebem leite?

March 4, 2017

15 messages


lolodub69

as suas gatas se traduit par "ses chattes" pas "tes" ?


POLSKAdoBOJU

Les deux traductions sont correctes.


Audewx

Peut on dire : " Tuas gatas bebem leite ? Et pourquoi : "As suas" ?


BrenoSousa5

Na linguagem oral, falada durante o dia-a-dia "sua/seu/suas/seus" é perfeitamente aceito como 2pss, mas na escrita formal não.


DominiqueZ973318

Je crois qu'au Brésil on dit "você" pour la deuxième personne singulier (tu) ce qui se conjugue comme une 3e personne sg alors qu'au Portugal c'est "tu" qu'on conjugue comme une 2e personne sg "normalement" - il y a donc deux manières de dire tu ... ce qui complique tout ! :/


Stevenven

Est-ce qu'on peut dire : "As gatas de você bebem leite ?"


zizou1248

Non je ne pense pas


Abdoul342334

Moi j ai mis " suas gatas bebem leite"


Jony335307

As suas c'est ses et non tes!!


POLSKAdoBOJU

C'est les deux.


zizou1248

Je pense que pour dire une question on met« as suas » et pour une affirmation on met «teus»! Voilà !!!


Themis604

Mais -Tens ça veut dire "Tes ?


Themis604

Aaah mais je l'ai mis au masculin


POLSKAdoBOJU

Non, tens est un verbs qui veut dire tu as.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.