1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "He talks about the red dress…

"He talks about the red dresses."

Traduction :Il parle des robes rouges.

March 5, 2017

10 messages


JeanGAUTIE2

Pourquoi "about" est-il délaissé dans la traduction? Merci.


MichelLemoine123

"About" n'est pas vraiment délaissé dans la traduction. On le retrouve dans "des" ("de les") qui traduit "about the".

He talks about the red dresses. : Il parle (au sujet de lesdes) robes rouges.


Kerjor

He talks about the red dresses.


AlygaTord427

il parle de robes rouges, ou il parle des robes rouges en fr les deux sont acceptés. Pourtant la première est considéré comme non valide par duo


MichelLemoine123

Il est normal que Duolingo refuse : "Il parle de robes rouges" pour traduire He talks about the red dresses.

En effet, le sens est différent :

Votre phrase : Il parle de robes rouges. → He talks about red dresses.

Ici, il parle de robes non définies, qui sont de couleur rouge.

(Au singulier, on aurait dit : Il parle d'une robe rouge. → He talks about a red dress.)

Mais la phrase de Duolingo est différente : Il parle des robes rouges. → He talks about the red dresses.

Là, Il parle de robes particulières, bien définies, de celles qui sont rouges.

(Au singulier, on aurait dit : Il parle de la robe rouge. → He talks about the red dress.)


Houria1234

Bonne explication, j'en avais besoin. Merci MichelLemo.


skup-dys

je pensais que "talk" c'était marcher


cyril396252

J'avoue que j'ai du mal à employer aussi bien about que like , quelqu'un pour m'expliquer ?


RgineTolmo1

Bonjour, déjà signalé. Continuer n'apparaît plus, je suis obligée de quitter et perdre tous les exercices faits, recommencer, râlant !

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.