Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Non è personale."

Traduction :Ce n'est pas personnel.

il y a 1 an

4 commentaires


SylvieRigo1

Je ne comprends pas ce que ça veut dire.

il y a 1 an

ALBERT111418

Lorsqu'une personne émet une remarque, un avis, un jugement qui ne vous concerne pas, vous pouvez, malgré tout, vous sentir concernée en propre. Si cette personne le remarque, elle peut, pour vous rassurer, dire que ce n'est pas personnel... C'est aussi la phrase mythique des tueurs de la mafia au cinéma... Avant d'exécuter leur victime, de remplir leur contrat, ils déclarent cérémonieusement à la personne qu'ils vont tuer : "Ce n'est pas personnel." Ce n'est pas de l'humour noir, le tueur entend signifier à sa victime qu'il n'a aucun grief personnel contre elle. Il fait seulement son travail. Il se signifie également à lui-même qu'il n'agit pas par haine. Son crime n'a donc pas la même répercussion morale... Il ne fait que son travail... Une manière de se dédouaner.

il y a 1 an

deLorenzo1

Il n'est pas égoïste

il y a 1 an

jacques.ag
jacques.ag

pourquoi refusent'ils elle ?

il y a 8 mois