Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"À cause de qui ?"

Traduction :Because of whom?

il y a 4 ans

4 commentaires


davidprx
davidprx

What mean whom ?

il y a 4 ans

DXLi
DXLi
Mod

Whom is the object (objet) form of who.

  • You love whom? = Tu aimes qui ? (objet)
  • Who is there? = Qui est là ? (sujet)

En français, le objet et le sujet de "qui" sont identiques, mais ils ne sont pas identiques en anglais.

il y a 4 ans

houde3
houde3

'Whom' signifie qui, pronom relatif ou interrogatif. C'est une 'espèce menacée', donc en voie de disparition au bénéfice de 'who'. Autrefois on distinguait clairement 'whom' complément et 'who' sujet. Aujourd'hui, on utilise 'who' pour les deux fonctions, alors 'whom' est dit 'formel' et se retrouve surtout en littérature.

il y a 4 ans

oukile

Merci por l'explication !

il y a 4 ans