"Obrigado!"

Traduction :Merci !

March 6, 2017

12 messages


SoumeyaB

quelle est la différence entre "obrigado" et "obrigada" ?


ThifannyPereira

La différence est: si vous êtes une femme, utilisez: "obrigada"; si vous êtes un homme, utilisez: "obrigado"


alajeagar

pouvez vous me dire pourquoi il existe 2 formes pour merci (notion de masculin , féminin?) obrigado


ThifannyPereira

Concordância nominal. O adjetivo deve concordar com o sujeito, em "obrigado/a" o sujeito é quem está falando.

Accord nominal. L'adjectif doit être d'accord avec le sujet, dans "obrigado/a" le sujet est qui parle.


Roolianov

Clique sur obrigado: Merci et cimer ils gèrent le verlan c'est beau!


G-Zone

Oui j'ai vu mdr c'est des ouf !!


Vampirix840

J'ai pas compris qui es ouf ??


Jonathan455967

On était obligé de mettre le point d'exclamation ? Parce que moi j'ai mis "Merci" sans le "!"


Celebi4ever

Sur Duolingo, on n'est pas obligé de mettre la ponctuation.

Par exemple, la phrase (j'invente) : "Merci, tu es gentil, je t'aime", tu pourras écrire "merci tu es gentil je t aime"

Ca facilite^^


simones112

J'ai fait la même chose et ça m'a mis une faute. Il doit y avoir quelque chose.


Thophilede8

Non la ponctuation à noter comporte seulement les virgules


Yves529446

Y-a-t-il un espace avant le point d'exclamation ? L'exercice en montre un devant Obrigada mais pas devant Obrigado, étrange...

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.