"Obrigado!"

Traduction :Merci !

il y a 1 an

8 commentaires


SoumeyaB

quelle est la différence entre "obrigado" et "obrigada" ?

il y a 1 an

ThifannyPereira
ThifannyPereira

La différence est: si vous êtes une femme, utilisez: "obrigada"; si vous êtes un homme, utilisez: "obrigado"

il y a 1 an

Jonathan455967

On était obligé de mettre le point d'exclamation ? Parce que moi j'ai mis "Merci" sans le "!"

il y a 1 an

Celebi4ever
Celebi4ever

Sur Duolingo, on n'est pas obligé de mettre la ponctuation.

Par exemple, la phrase (j'invente) : "Merci, tu es gentil, je t'aime", tu pourras écrire "merci tu es gentil je t aime"

Ca facilite^^

il y a 1 an

alajeagar
alajeagar

pouvez vous me dire pourquoi il existe 2 formes pour merci (notion de masculin , féminin?) obrigado

il y a 1 an

ThifannyPereira
ThifannyPereira

Concordância nominal. O adjetivo deve concordar com o sujeito, em "obrigado/a" o sujeito é quem está falando.

Accord nominal. L'adjectif doit être d'accord avec le sujet, dans "obrigado/a" le sujet est qui parle.

il y a 1 an

Roolianov
Roolianov

Clique sur obrigado: Merci et cimer ils gèrent le verlan c'est beau!

il y a 1 an

Yves529446

Y-a-t-il un espace avant le point d'exclamation ? L'exercice en montre un devant Obrigada mais pas devant Obrigado, étrange...

il y a 1 an
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.