"Chi ci vuole seguire?"

Traduction :Qui veut nous suivre ?

March 8, 2017

5 commentaires


SylvieRigo1

Je comprends très vaguement l'utilisation de "ci" . Est-ce qu'on pourrait me l'expliquer plus rationnellement et précisément svp?

March 8, 2017

MammaMariaNatale

ci a deux significations

  • - Vai a Parigi ? - si ci vado Domani = tu vas à Paris? Oui j'y vais demain

  • ci = nous (COD et COI pas sujet)

ci ha dato un regalo = elle nous a donné un cadeau

ci vede = elle nous voit

March 10, 2017

Alice784780

En italien, le pronom se met avant le verbe conjugué ? Ils disent "Qui nous veut suivre" ? Ou on peut dire aussi "Chi vuole ci seguire" ?

August 28, 2018

anmabu

16.2.19 - Apparemment non, car cette traduction "chi vuole ci seguire" m'a été comptée comme fausse aujourd'hui.

February 15, 2019

anmabu

Attention à l'intonation du verbe infinitif "seguire". C'est la 2ème syllabe qui est accentuée (seGUIre) et ce n'est pas évident en écoutant les différentes versions audio.

February 15, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.