"Chi ci vuole seguire?"

Traduction :Qui veut nous suivre ?

il y a 1 an

3 commentaires


SylvieRigo1

Je comprends très vaguement l'utilisation de "ci" . Est-ce qu'on pourrait me l'expliquer plus rationnellement et précisément svp?

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

ci a deux significations

  • - Vai a Parigi ? - si ci vado Domani = tu vas à Paris? Oui j'y vais demain

  • ci = nous (COD et COI pas sujet)

ci ha dato un regalo = elle nous a donné un cadeau

ci vede = elle nous voit

il y a 1 an

Alice784780

En italien, le pronom se met avant le verbe conjugué ? Ils disent "Qui nous veut suivre" ? Ou on peut dire aussi "Chi vuole ci seguire" ?

il y a 1 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.