1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Nous avions besoin de manger…

"Nous avions besoin de manger avant de sortir."

Traduction :Nós precisávamos comer antes de sair.

March 11, 2017

2 messages


Lili1135

Precisar sans "de" qd un verbe suit.


latourfl

En portugais du Brésil, utilisé dans ce cours, on omet géréralement le de entre le verbe precisar et un verbe infinitif :

  • Preciso de leite : J'ai besoin de lait.
  • Preciso beber : Je dois boire.

Au Portugal, precisar est plutôt suivi d'un de même à l'infinitif.

https://ciberduvidas.iscte-iul.pt/consultorio/perguntas/preciso-de-estudar-e-preciso-estudar/22875

La forme precisar de + infinitif sera éventuellement acceptée à travers le cours, mais ce genre de changement est très long puisqu'il faut revoir toutes les phrases une à une. Je l'ai ajouté à ma liste, merci de votre patience !

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.