"Finalmente nós pagamos o homem."

Traduction :Finalement nous payons l'homme.

March 12, 2017

7 messages
Cette discussion est fermée.


Francine149866

Bonjour! Dans la langue quotidienne on peut dire "pagamos o homem" et c'est normal. Mais "pagamos ao homem", avec la préposition est mieux et plus formelle, par ce que "Pagamos o homem" est ambigu: on peut trouver que l'homme est la marchandise!

Espero ter ajudado! :)


JeanGODARD1

Dans un autre exercice, il est écrit "pagamos ao homem".


Ice-Kagen

En suivant le cours de portugais depuis l'anglais, j'avais appris que lorsque l'on utilise "pagar" pour dire que l'on paye quelqu'un, la préposition "a" devait être utilisée. Du coup, pourquoi ce n'est pas "nós pagamos ao homem"? Je m'emmêle un peu les pinceaux /:


Vassilis3

Moi aussi je pense que disemos «pagar a alguém algo» mais ici on a besoin d'un locuteur native.


franciclef

Nos pagamos "a conta" ao homem ; en conséquence, il est préférable de dire :
" Finalmente nos pagamos AO homem" plutôt que O homem!...


GilDuca

Quando o complemento é “coisa”, o verbo “pagar” é transitivo direto (TD), ou seja, exige um complemento sem preposição: Paguei os sapatos.

Quando o complemento é “pessoa” (física ou jurídica), o verbo “pagar” é transitivo indireto (TI), e exige um complemento com a preposição “a”. Paguei ao banco Itaú. (Uma pessoa jurídica ; a + o = ao). -- Paguei o salário "à" empregada. (J'ai payé le salaire à l'employée. à = a + a ; préposition + article.)

http://www.nosso.jor.br/regencia-verbal-do-verbo-pagar/

Mais soyons indulgents : l'erreur est humaine et les exemples sont écrits par des volontaires très humains. Seul le correcteur automatique est un robot. 2021 03 20


Mireille92564

D'après la réponse de GilDuca, il y aurait donc une erreur et on devrait écrire "Nós pagamos ao homem". Merci GilDuca

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.