"Hetriesagainlater."

Traduction :Il essaie de nouveau plus tard.

il y a 4 ans

18 commentaires


pinel12

la traduction proposée par DL n'est pas correcte en français!!!

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

En réalité, cette phrase est correcte dans les deux langues pour peu qu'on lui trouve un context adéquat.

Pour mémoire, cette phrase est logée dans l'unité "Verbes Présent 3" et, par conséquent, tous les verbes sont au présent simple dans toutes les phrases, dans les deux sens de traduction.

En anglais, le présent simple n'a qu'une fonction : décrire les habitudes et les affirmations générales qui sont vraies ou réputées vraies au moment où on parle.

  • Je ne mange pas de brocolis = I don't eat brocolis.
  • Earth spins around the Sun = La terre tourne autour du soleil.

Avec le verbe "to try" (essayer), il est tentant de chercher un futur ou un passé, mais un présent est aussi possible, avec un contexte comme "habituellement", "chaque fois que", etc. Il faut donc comprendre cette phrase dans un scénario tel que : "Régulièrement, il fait tourner le moteur de sa vieille voiture. Il actionne le démarreur et, si rien ne se passe,il essaie de nouveau plus tard."

A noter que le présent de narration ou présent historique n'est pas employé en anglais où on utilise les temps du passé dans les biographies ou autres récits journalistiques. En revanche, on utilise le présent au théâtre ou au cinéma, où les instructions et descriptions de mise en scène sont rédigées au présent simple. C'est un autre scénario possible pour cette phrase anglaise.

Enfin, comme toujours, notre tâche est de traduire ce qui nous est donné au plus près, en conservant la fonction des mots (traduire un nom par un nom, un adjectif par un adjectif, etc.), l'ordre des mots sauf particularité grammaticale ou syntaxique et, bien sûr, les temps et modes des verbes sauf à créer une faute de langue (par exemple, dans les temporales avec "for" et "since", notre présent se traduit par un present perfect et vice-versa).

Duolingo n'enseigne pas l'art de la traduction, qui est réservé à ceux qui sont déjà très-très avancés dans l'apprentissage, mais les notions de base, le vocabulaire, la grammaire et la syntaxe, qui nous permettront de comprendre ce que nous entendrons ou lirons et de produire nos propres phrase à l'écrit comme à l'oral — et en contexte.

il y a 1 mois

marinette317534

il n'empêche, qu'en Français "plus tard" introduit quand même plutôt un futur. Que le présent employé en Anglais soit nécessaire n'y change rien ! De même, je n'écrirai pas en français "il faut que je vais" parce que vous enseignez l'indicatif

il y a 5 jours

ChristianR32353
ChristianR32353

Vous avez raison, Marinette. "Plus tard" implique un futur. Cette phrase - sans contexte - na va pas avec le présent en français courant. Ce n'est tout simplement pas ainsi que l'on s'exprime. On n'en est pas au niveau du présent de narration ou de cas tout à fait particuliers où l'on pourrait admettre le présent. L'anglais de Duo est un cours de base.

il y a 5 jours

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Cette phrase, au présent dans les deux langues, décrit une action répétée et non une action future.

Imaginez que l'histoire ait commencé avec "A chaque fois,..."

il y a 5 jours

marinette317534

A chaque fois, il essaie de nouveau plus tard ? C'est encore moins compréhensible que la phrase initiale !

il y a 5 jours

Sitesurf
Sitesurf
Mod

S'il vous plaît, relisez mon commentaire au-dessus où je donnais une histoire entière.

"Régulièrement, il fait tourner le moteur de sa vieille voiture. A chaque fois, il actionne le démarreur et, si rien ne se passe, il essaie de nouveau plus tard."

il y a 5 jours

robertcolin

Je suis très souvent en accord avec vos remarques, mais pour une fois j'avoue de le présent en français dans cette phrase précise me perturbe et ne fait pas du tout naturelle.

il y a 5 jours

ALBERT_PARIS

Elle est correcte si on considère que c'est "le présent de narration". C'est une forme (plutôt littéraire) qu'on utilise pour rendre vivant un récit en l'écrivant au présent même pour les choses passées. Cela s'emploie surtout pour une biographie. Mais aussi dans un tribunal, quand le juge "retrace" le parcours de quelqu'un. Par exemple :

"Pierre Dupond naît à Paris en 1970. Il commet un premier vol en 1987. Il tente de tuer sa voisine en 1989. IL ESSAYE DE NOUVEAU PLUS TARD, à plusieurs reprises. C'est un individu dangereux qu'il faut condamner à traduire un million de phrases de Duolingo ! Non mais ... ! ^^ "

En dehors de ce cas particulier, il y a effectivement contradiction entre l'emploi de "plus tard" et celui du présent... ;)

il y a 1 an

ChristianR32353
ChristianR32353

Albert, vous avez raison, le futur proche est souvent exprimé par le présent. Toutefois, dans cette phrase-ci et sans contexte, le présent sonne mal en français. Pourquoi, je ne saurais le dire, mais "il essaiera plus tard" est la tournure employée par les francophones. Serait-ce parce que "plus tard" n'est pas proche?

il y a 4 mois

Elvis77280

He tries again later to speak French

il y a 1 an

ChristianR32353
ChristianR32353

La prochaine fois, traduisez par le futur et signalez que votre réponse devrait être acceptée, seul moyen de faire changer les choses!

il y a 9 mois

Franoise526629

D'accord, mais comment signale-t-on une erreur à DL ?

il y a 5 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Dans l'exercice que vous faites, quand vous cliquez pour avoir la réponse et continuer, en bas à gauche, vous avez "signaler" et des propositions de signalements, vous cliquez alors sur "ma réponse devrait être acceptée" et le tour est joué.

il y a 5 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.