"Você pode anotar o que os meninos querem?"

Traduction :Pouvez-vous noter ce que les enfants veulent ?

il y a 1 an

6 commentaires


dadmax67
dadmax67

la traduction proposée n'est pas du bon Français, il faudrait écrire: peux-tu noter ce que veulent les garçons, ça c'est correct! veulent ne doit pas être en bout de phrase

il y a 6 mois

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

Chacun peut avoir son avis.

Un avis appuyé par des arguments et/ou des références a plus de chances d'être entendu/écouté. Donné sèchement, il a quand même peu de chances d'être pris en compte...

"Règles générales à suivre dans le discours rapporté: - L'INTONATION disparaît à l'oral, et le POINT D'INTERROGATION à l'écrit. - Il n'y a pas d'INVERSION du pronom personnel sujet, mais les noms sujet peuvent se placer après le verbe: - QU'EST-CE QUE VOUS CHERCHEZ?/ QUE CHERCHEZ-VOUS? > JE NE SAIS PAS - CE QUE VOUS CHERCHEZ - CE QUE PIERRE CHERCHE/ CE QUE CHERCHE PIERRE" http://platea.pntic.mec.es/cvera/hotpot/discoursrapporte.html

Donc, d'après ce site, je retiens surtout que, dans la mesure où l'on est dans un discours indirect, c'est le point d'interrogation qui pose problème (et pas l'inversion sujet verbe, qui n'est que stylistique ;-).

il y a 6 mois

Lougri001
Lougri001

cher Thomas, je vous incite à apprendre le français avant l'anglais ... ;-))

il y a 3 mois

PaulouF

"peux-tu noter ce que veulent les garcons" devrait assurément être accepté... (2018-06-24)

il y a 4 mois

jeanne571927

en français ma réponse est acceptable -

il y a 3 mois

dadmax67
dadmax67

Encore la même erreur !, et je ne suis pas du tout d'accord avec les remarques de Thomas, pour moi le verbe "veulent" dans cette phrase n'est jamais mis à la fin, tout le reste c'est bla-bla, je pense savoir encore parler Français, cette phrase devrait être corrigée, sinon il me faudra écrire une phrase incorrecte pour ne pas avoir une erreur .

il y a 1 mois
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.