Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"What's your name?"

Traduction :Vous vous appelez comment ?

il y a 4 ans

86 commentaires


lolie.aure

On peut aussi traduire par "quel es(est) ton (votre) nom?" Pourquoi refuser cette reponse??

il y a 4 ans

GCHOTEAU

Quel EST ton (votre) nom?

il y a 4 ans

lolie.aure

avec tu/ton c'est la deuxieme personne du singulier et donc le verbe être s'écris ES... Ma proposition est donc bonne suivant si on met votre ou tu en corrigeant le verbe être... "Quel ES ton nom?" "Quel EST VOTRE nom?

il y a 4 ans

NicolasGif

Si on suit cette logique on écrirait "Quel êtes votre nom?" ou "Quel suis mon nom". Le pronom possessif ne change pas la nature du sujet avec lequel s'accorde le verbe. On peut utiliser "ton" ou "le" ou "votre" ou "ce" et on utilisera toujours la 3ème personne (du singulier ou du pluriel selon qu'il y a un ou plusieurs sujets).

il y a 4 ans

Loth-Guill

Si on prend l'exemple "Ton nom est effacé", on peut ecrire aussi "il est effacé", "ton ___" est la troisième personne du singulier.

il y a 2 ans

clarabellissima
clarabellissima

Quel EST ton/votre nom ?

(Quel ES ..." est faux car la phrase signifie : " Ton / Votre nom" est "quel" ?

On peut dire

Mon nom est / Ton nom est / Son nom est (à lui OU à elle) / et Notre nom est / Votre nom ET Leur nom est ...

A ce jour, Quel EST a été corrigé.

il y a 3 ans

Loth-Guill

QUEL n'est pas le sujet. Dans une question, le sujet n'est jamais le mot interrogatif. Si on demande "quelle personne ES tu?", tu utiliseras bien "ES". Seul "tu" est la deuxième personne du singulier, "ton, ta" est la 3éme personbe du singulier.

il y a 2 ans

clarabellissima
clarabellissima

En effet, vous avez raison et j'avais tort. J'ai corrigé mon erreur ancienne.

Ton nom / Votre nom EST ... (et non Ton nom es). Merci bien pour cette judicieuse remarque. Bonne continuation à vous.

il y a 8 mois

MrPilouz
MrPilouz

99 likes OKLM QUOI?

il y a 2 ans

Mlanie499063

On vient aussi de me refuser cette réponse. Pourtant, dans un autre exercice, Duolingo nous demande de traduire "Quel est votre nom?" et les réponses acceptées sont "What is your name?" et "What's your name?". Faudrait être constant!

il y a 1 an

messidjkoi

C'est vrai, pourQuoi refuser?

il y a 4 ans

harrat3

C parce que

il y a 2 ans

robertcolin

à la remarque de GCHOTEAU près, je suis d'accord. "quel" est la troisième personne du singulier et c'est le sujet.

il y a 4 ans

lilamokrani

N'importe quoi pfff un gamin de primaire comprendrait que "est" c'est par rapport au 'nom' et pas 'ton' bref question stupide.

il y a 3 ans

robertcolin

Presque tous les commentaires d'un an ici n'étaient pas pour l'erreur gramatical de lolie mais parcqu'il y avait une erreur dans la réponse fournit par Duo. Et que la réponse Quel est ton nom, était refusée.

il y a 3 ans

FrdricBouv

Oui dans le sens littéral quel est ton nom est plus logique

il y a 4 ans

NikoSpoko

Dans la question du type "Ecrivez ce que vous entendez" j'ai entendu "What's your name?" et j'ai écris "What is your name?" Pourtant le correcteur m'a signaler une faute en barrant "is" . Incroyable.

il y a 4 ans

Gwayns
Gwayns

Si tu as entendu "what'S your name" il fallait écrire précisément "what'S your name" et non pas "what IS your name"

il y a 3 ans

roseannick

Tout à fait d'accord avec vous tous "Quel est ton nom ?" me semblait tout à fait correct .

il y a 4 ans

chardof

"quel est ton nom" est correct. Pour ne pas alimenter le "bazar", il faut corriger les évidences...

il y a 4 ans

IXESSE

Spontanément je traduis aussi par "Quel est ton nom"

il y a 4 ans

Komira
Komira

Même problème : "Quel est ton nom ?" devrait être accepté non ?

il y a 4 ans

MrPilouz
MrPilouz

Quel est ton nom? = What is your name? Comment t'appelles-tu? = What's your name?

il y a 2 ans

robertcolin

Pas vraiment car "what's"= "what is" la première est la forme contractée utilisée essentiellement en language parlé.

il y a 2 ans

Galasso1

Quel est ton nom est aussi une bonne traduction

il y a 4 ans

GCHOTEAU

Il faut que Duolingo supprime la traduction informelle qui est inexacte. Signalez-le à l'aide du "bouton" approprié.

il y a 4 ans

Roro73600

Il me semble bien que littéralement "quel est ton nom" est la réponse la plus appropriée.

il y a 3 ans

Felixiam

ça me rassure, je ne suis pas la seule à avoir mis : quel est ton nom ?

il y a 3 ans

ookamishi
ookamishi

Pourquoi il accepte quel est votre nom et il n'accepte pas quel est ton nom ??????????????????

il y a 9 mois

Brigitte221320

Pour les anglais, le tutoiement n'est pas accepté quand on ne connaît pas une personne.

il y a 9 mois

alapema

SI "Comment tu t'appelles?" est plus oral, "Quel est ton nom?" est la traduction mot à mot la plus correcte, le type de réponse généralement accepté par Duolinguo. Comment ce fait-il que cette réponse ne soit toujours pas acceptée?

il y a 3 ans

sanogho

je suis totalement d'accord avec vous ''quel est ton nom" devrait être accepter

il y a 3 ans

VincentCar6

"Quel est ton nom " devait etre accepte

il y a 3 ans

guillin5

Comment t'appelle s tu

il y a 2 ans

Ilyecine

Quel drague !

il y a 1 an

Bonnieandco

Hi everywon subscribe me! KISS KISS♡♡

il y a 1 an

pretre
pretre

je confirme mon agrément avec les remarques déjà faîtes!

il y a 4 ans

Nicolas-Roches

Même erreur :(

il y a 4 ans

meganenoiseux

Pourquoi refuser

il y a 3 ans

yuyuyuyuy

La phrase est juste

il y a 3 ans

VinceLabut

Avec cette phrase tu gagnes la personne directement x)

il y a 3 ans

Kaptainko

I heard it so often I want to say back "none of your busisness"

il y a 3 ans

jimmylive98

Quel est est ton prenom ma été refusé GET REPORTED

il y a 3 ans

MrPilouz
MrPilouz

Pourquoi pas Comment t'appeles tu

il y a 2 ans

nanacatlove

Retour aux bases ... =/

il y a 2 ans

ReyArdilla
ReyArdilla

Ca marche les commentaires?

il y a 2 ans

AndreAlexi2

J'ai bien ecrit vous avais faux ooh

il y a 2 ans

tete_de_fer

"comment t'appelle tu" est pareille que "Quel est ton nom", pourtant ça m'a mis faut >:(

il y a 1 an

evelynethomas

Soyez constant dans vos réponses. What's your name? Je réponds quel est votre nom ? Non c´était quel est votre prénom ? Je veux bien mais lorsqu' après je corrige quel est votre prénom ? Non c'était quel est votre nom? Esprit de contradiction ou quoi?

il y a 1 an

harpsijohn

à voir le nombre de commentaires , on peut regretter que le linguiste chargé de composer l'exercice n'ait pas donné plus d'explications sur ce voussoiement, seule traduction apparemment permise.....

il y a 1 an

1053738053
1053738053

en raison de quoi "quel est ton nom" n'est-il pas accepté, surtout si je m'adresse à un enfant?????

il y a 1 an

LaKapsule44

Encore une phrase où on va devoir apprendre l'erreur parce que celui qui l'a envoyée à Duo ne reviendra pas la corriger et personne ne le fera à sa place. :(

il y a 1 an

Chistine2
Chistine2

Pourquoi Duo n'accepte-t-il pas : Quel est ton nom?

il y a 1 an

1anemone1

i'm furious because "your name" can be translated by "ton nom" ou "votre nom"

il y a 1 an

em-leb
em-lebPlus

Quel est ton nom? This translation should be accepted

il y a 1 an

Judith512717

"Quel est ton nom?" m'a été refusé. La solution est "Quel est votre nom?". J'ai signalé le problème à Duolingo.

il y a 11 mois

PrinceNoir775
PrinceNoir775

La même chose que la plupart des commentaires précédents, quand on traduit littéralement par "quel est ton nom?" la phrase est refusée (alors que l'on me propose "quel est votre nom?" en dessous)... Quand je drague j'ai tendance à tutoyer assez vite personnellement !

il y a 11 mois

1082993554
1082993554

Ma reponse est bonne ,on peut employer tu ou vous ok

il y a 11 mois

juliettefiszka

Pour rajouter plus de poids à cette conversation, je suis d'accord : "Quel est ton nom ?" devrait être accepté. Ce n'est pas parce qu'on drague, qu'on ne tutoie pas !

il y a 10 mois

Mlancoly

YOUR est aussi bien TON que VOTRE , c'est quasiment ce qu'on apprend en 1er en sixième. Alors le refus du tutoiement n'est pas justifié.

il y a 10 mois

Szwgen
Szwgen

Alors comment traduit-on "quel est ton nom ? " ?

il y a 10 mois

Mlancoly

Que ce soit "quel est ton nom" ou quel est votre nom" cela se traduit pareil : What's your name ? C'est confirmé par le traducteur Reverso. Il s'agit d'une erreur de Duolingo qui aurait pu la corriger depuis longtemps, vu le nombre de message concernant cette erreur. Bon apprentissage.

il y a 10 mois

KADIDenise

En Anglais il n'y a pas de tutoiement mais en Français, si. On peut donc traduire "What's your name " par soit :QUEL EST TON NOM ? QUEL EST VOTRE NOM ?

il y a 10 mois

Jean838603

"Quel est ton nom" devrait être accepté comme bonne réponse.

il y a 10 mois

JeanCHAUVIN1
JeanCHAUVIN1

"Quel est ton nom" est aussi correct

il y a 10 mois

PORTAL878683

je partage tous les commentaires. cela peut se traduire par "quel est ton nom" ou "quel est votre nom"

il y a 10 mois

justine931284

pourquoi quel est ton nom est refusé alors que you ne fait pas la distinction entre tu et vous d'habitude ?

il y a 10 mois

al1pel76
al1pel76

pourquoi pas quel est ton nom ?

il y a 10 mois

Rouet20
Rouet20

What's your name?Quel est ton/votre nom?

il y a 9 mois

jordyelsenor

' Quel est ton nom ? ' n'est toujours pas accepté !

il y a 8 mois

LocnessScratch

"Quel est ton nom" ne marche pas. J'ai signalé.

il y a 7 mois

danperre

...plus de trois ans qu'on signale que que est ton/votre nom devrais être admis, mais tout ce module est vraiment pourri et laissé à l'abandon par duo, pas sérieux et énervant...

il y a 6 mois

Stefanren64

"Comment t'appelles-tu ?" serait plus approprié avec l'inversion sujet-verbe dans les phrases interrogatives. Pourquoi refuser "Quel est ton nom ?" ? "You" se traduit par "tu" ou "nous" selon le contexte. Pareil pour "your" qui se traduit par "ton/ta" ou "votre" toujours selon le contexte. C'est vrai que dans ce cas précis on parle de nom et non de prénom. "What's your first name?" se traduirait plus par "Quel est ton prénom ?" alors que "What's your name?" se traduirait plus par "Quel est votre nom ?".

il y a 6 mois

kei33
kei33

Pfffff même erreur

il y a 4 ans

CALMES1

D'accord avec tout le monde ! et l'expression Fini le Bazar est désobligeante et totalitaire ! si votre interprétation est fausse, Mr Duolingo, ce qui arrive, il faut l'accepter!

il y a 4 ans

robertcolin

Pour votre information, l'expression fini le bazar n'apparait que lorsque l'on met un nouveau commentaire et pas lorsque l'on répond à un commentaire existant. Si tout le monde avait été logique ils auraient tous répondu au premier commentaire et n’auraient jamais eu ce message puisque tous les commentaires sont sur le même thème. L'avantage de respecter cette règle simple c'est que il est beaucoup plus simple de suivre la discussion et de trouver les grands thèmes sur cette discutions.

il y a 4 ans

claudetterheault

Pour moi Qu'elle est votre nom et aussi bon...

il y a 4 ans

GCHOTEAU

QUEL est votre nom?

il y a 4 ans

RobensonGe

Non ça n'est pas corecte

il y a 4 ans

LoulouLove2016

pourquoi on ne peut pas dire c'est quoi ton nom?

il y a 2 ans

robertcolin

Un peut trop famillier.

il y a 2 ans

LoulouLove2016

ok merci ^_^

il y a 2 ans

kei33
kei33

"""""Erreur""""""""

il y a 4 ans

harounabat

Quel est votre jolie nom lol

il y a 3 ans

LaurentGri

Fuck quel est ton nom !

il y a 4 ans

hadjAdoui

Mais la réponse de dol. et la plus usuel

il y a 4 ans