Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/vinci479835

Progresser plus vite

vinci479835
  • 17
  • 12
  • 11
  • 14

Duolingo est un formidable outil pour apprendre une nouvelle langue, mais pas forcément suffisant pour tout le monde. Pour apprendre très vite une langue il faut surtout l'écouter. Notre cerveau est comme un muscle, la compréhension orale ne se pas acquise dès le premier jour, mais avec le temps si cet entraînement se fait quotidiennement en plus d'appendre des nouveaux mots grâce à Duolingo, on peut comprendre la moitié de ce qu'ils disent d'ici 3 mois, puis le 3/4 d'ici 6 mois, et enfin absolument tout d'ici 1 an. Plus on comprend, plus ca nous motive à apprendre. Le plus dure reste le début. J'ai une bonne technique pour ca. Youtube est la meilleur plateforme pour apprendre une langue, car elle regorge de vidéos de divertissement et surtout courtes. C'est ca la clé, il faut que ce soit relativement court pour ne pas s'ennuyer et visuellement drole pour que l'on soit divertis et que au final l'on en redemande. Beaucoup de Youtubeurs répondent à ces critères et publient des vidéos quotidiennement. A chacun ensuite de créer un compte youtube spécialement pour l'apprentissage d'une langue et à s'abonner à ce qu'il nous plait. En plus de youtube, je ne te conseille pas de regarder des films ou des séries en VOSTFR car ca ne sert quasiment à rien, notre cerveau ne travaille pas de la même manière, c'est certes mieux que rien mais on ne fais que lire du français au final. A la place, je conseil de regarder des films ou des séries complément en VO. Pour ne pas se perdre dans le scénario, il faut regarder surtout des films ou séries que l'on a déja vu 1000 fois, de cette manière on se fout de ne pas comprendre au départ car on connais le scénar par coeur.

14
il y a 1 an
1

22 commentaires