Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Elles ne sont pas à toi."

Traduction :Non sono tue.

il y a 1 an

3 commentaires


zeynepokcu

Pourquoi pas "loro" ?

il y a 10 mois

AigleParisien

Je crois que je commence à comprendre... "Sono" peut désigner "moi" ou "ils/elles", mais ici le nom et le pronom sont absents de la phrase et le moyen de le figurer est de mettre l'emphase sur l'adjectif possessif. "le tue" est conjugé au féminin pluriel, donc le nom (absent) est aussi féminin pluriel, tandis que si l'on dit "Non sono il tuo", l'adjectif est conjugé au masculin singulier donc cela se traduirait par: "Je ne suis pas à toi".

"Non sono IL TUO" = "JE ne suis pas à toi" "Non sono LE TUE" = "ELLES ne sont pas à toi" "Non sono I TUOI" = "ILS ne sont pas à toi" "Non sono LA TUA" = "ELLE n'est pas à toi" "Non sono LE VOSTRE" = "ELLES ne sont pas à vous" "Non sono I VOSTRI" = "ILS ne sont pas à vous" "Non sono IL VOSTRO" = "JE ne suis pas à vous"

J'espère avoir bien compris moi-même...

il y a 7 mois

Sisim74
Sisim74

R

il y a 1 semaine