"Pensavo ti piacesse."

Traduction :Je pensais qu'il te plaisait.

March 17, 2017

7 commentaires


Zwanzinette

"Je pensais que cela te plaisait" n'est pas accepté, alors que "Je pensais que ça te plaisait" oui. Cherchez l'erreur...

March 17, 2017

Rita..C

Vous avez raison; je crois que les nouveaux modérateurs du cours corrigeront le problème.

March 18, 2017

Claudia893051

svp : pourquoi pas le "che" ?

September 12, 2017

Rita..C

On peut dire "Pensavo che ti piacesse", mais le "che" n'est pas nécessaire puisqu'il est "sous entendu" par l'emploi du subjonctif.

September 13, 2017

Claudia893051

ok ! Grazie

September 14, 2017

Ovitsh108693

Alors oui, mais apparemment ça ne serait pas avec tous les verbes. Ça serait uniquement avec les verbes exprimant un doute genre pensare, credere, ...

January 31, 2019

Claudia893051

encore merci ;-)

January 31, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.