"Pensavo ti piacesse."

Traduction :Je pensais qu'il te plaisait.

il y a 1 an

7 commentaires


Zwanzinette

"Je pensais que cela te plaisait" n'est pas accepté, alors que "Je pensais que ça te plaisait" oui. Cherchez l'erreur...

il y a 1 an

Rita..C

Vous avez raison; je crois que les nouveaux modérateurs du cours corrigeront le problème.

il y a 1 an

Claudia893051

svp : pourquoi pas le "che" ?

il y a 1 an

Rita..C

On peut dire "Pensavo che ti piacesse", mais le "che" n'est pas nécessaire puisqu'il est "sous entendu" par l'emploi du subjonctif.

il y a 1 an

Claudia893051

ok ! Grazie

il y a 1 an

Ovitsh108693

Alors oui, mais apparemment ça ne serait pas avec tous les verbes. Ça serait uniquement avec les verbes exprimant un doute genre pensare, credere, ...

il y a 2 semaines

Claudia893051

encore merci ;-)

il y a 2 semaines
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.