1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "As chaves são as boas."

"As chaves são as boas."

Traduction :Les clés sont les bonnes.

March 17, 2017

18 messages


Lillybulle171217

la meilleure traduction pourrait-elle être " ce sont les bonnes clés" ??


DominiqueP706440

Non ce n'est pas une question


Andre758448

Oui, Lillybulle, ce serait plus français!


[utilisateur désactivé]

    Les clés


Joel634774

    l'orthographe clefs devrait être acceptée, comme cela est recommandée par l'académie française


latourfl

    Clefs est bien accepté, s’il n’y a pas de problème avec le reste de la phrase.


GilDuca

    Allo Joel,

    singulier clé pluriel clés Les rectifications de l’orthographe pour tous ls pays francophones publiées en 1990 recommandent cette graphie. La graphie clef, également possible, est en régression au profit de la graphie clé.


meuslingo1

    Pourquoi Sao as boas, g mis Sao boas sans le as


Celebi4ever

    Miam miam des clés !!


FreeManStars

    Lu, Ça veut dire que ce sont les bons modèles ..


Celebi4ever

    Je sais ! C'était une blague ;)


mimi496674

    Svp ,Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on met as ? Obrigada


DyanePlour

    Ce sont les bonnes clés. C'est une meilleure traduction. Jamais on ne dirait Les clés sont les bonnes. À moins d'avoir appris le français avec Duolingo peut-être;-)))


PhilRouen

    Non Dyane, cela dépend du contexte. Un exemple au hasard : les clés sont bonnes mais la serrure est grippée.


latourfl

    Il me semble que Ce sont les bonnes clés correspond plutôt à la traduction Estas são as chaves certas. Ici, on peut comprendre que les clés dont on parle sont celles qui fonctionnent, elles sont les bonnes, alors que d'autres ne fonctionnent pas (aquelas não são boas).


durann6

    Frase sem sentido...

    Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.