Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"My house is cleaner than yours."

Traduction :Ma maison est plus propre que la tienne.

il y a 4 ans

12 commentaires


GCHOTEAU

"les vôtres" est correct... "Yours signifie" "le tien, la tienne, les tiens les tiennes, le ou la vôtre et les vôtres".

il y a 4 ans

hihia

"Que les votres" incorrecte ?

il y a 4 ans

Jackie-dd

D'abord ce n'est pas parce qu'il y a un "s" à la fin du mot "yours" qu'il s'agit d'un pluriel. Ce "s" indique seulement qu'il s'agit du pronom possessif (et non du déterminant possessif "your", traduit par ton, ta , tes, votre, vos). On peut donc traduire "My house is cleaner than yours" par "Ma maison est plus propre que la tienne" ou"Ma maison est plus propre que la vôtre" ou "Ma maison est plus propre que les vôtres" (Noter la présence de l'accent circonflexe sur le "o" pour le pronom possessif, qui n'existe pas dans le déterminant possessif "votre").

il y a 4 ans

sim88Z3

Peut on dire: My housse is more cleaner than your

il y a 2 ans

sim88Z3

Merci pour l'info

il y a 2 ans

roman2095
roman2095

Non, cela s'appelle "a double comparitive"

il y a 1 an

Jackie-dd

Vous avez raison, mais on peut noter aussi que ce n'est pas la seule erreur commise par sim88Z3. Sa phrase comporte trois fautes : sim88Z3 a écrit "housse" au lieu de "house", a fait une erreur dans le comparatif de "clean" puisqu'on doit écrire seulement "cleaner" (cette erreur peut effectivement être appelée "double comparative") et a confondu l'adjectif possessif "your" avec le pronom possessif "yours" qui doit être employé ici.

il y a 1 an

MarlynnAlexis

ou est la faute je ne comprends pas du tout pourquoi duolinguo n'a pas accepte ma reponse

il y a 1 an

Jackie-dd

Voici ce que vous avez écrit (j'ai copié et collé la phrase que vous avez proposée) "ma maison est propre plus que la tienne", ce qui n'est pas du français correct. Le comparatif se forme en plaçant devant l’adjectif l'adverbe "plus" (ou "aussi" ou "moins") et en ajoutant "que" devant le complément du comparatif.

il y a 1 an

koki59935

J imagine bien deux adulte parler apres l'un dit a l'autre :" ma maison est plus propre que la tienne " manque que le :" nananeeeree"

il y a 11 mois