1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "A cor vermelha"

"A cor vermelha"

Traduction :La couleur rouge

March 18, 2017

11 messages


Celebi4ever

Comment on dit "vermillon" alors ?


latourfl

Apparemment, c'est vermelhão. Lorsqu'on ajoute "ão", c'est un augmentatif, donc c'est un peu comme "très rouge".


Australis

Excusez-moi, j'habite au Brésil et je ne sais pas ce que ça veut dire, "vermelhão". Je crois que c'est la traduction utilisée au Portugal. Qu'est-ce qu'un "vermillon" en français ? Est-ce une couleur ? Pourriez-vous ajouter une photo ici pour que je puisse mieux comprendre ? Merci d'avance !


Australis

Ah, d'accord. Je ne connaissais pas cette substance. Apparemment, elle s'appelle aussi "vermelhão" au Brésil. Merci beaucoup !


Celebi4ever

Ah... Merci beaucoup !


PHScanes

"Vemelhão" pourrait signifier plusieurs choses en portugais...

  • à la couleur: un rouge très forte
  • sulfure de mercure rouge: aussi appelé cinabre
  • une marque rouge sur la peau

*"Vermelhão" pode significar várias coisas em português...

  • Para cor: um vermelho muito forte...
  • Sulfureto vermelho de mercúrio também chamado "cinábrio"
  • Uma marca vermelha sobre a pele*

chachou914592

C'est une reponse inexacte ... en francais rouge et vermeille sont different... c'est comme confondre rose et violet .... ou rouge et orange... ce sont des couleurs distincte... il faudrait corriger cela... mon compagnon est portugais(du portugal) et est daccord avec moi ...


latourfl

Seul rouge est accepté, je ne suis pas certain de comprendre le problème. Au fait, vermeil semble se traduire escarlate en portugais.


21Isabelle

Vermeil en français s'applique surtout au teint, c'est rosé blanc avec des pommettes un peu rouges. Cela fait surtout penser à une personne en bonne santé plutôt que blanche.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.