1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Comment vous avez passé le t…

"Comment vous avez passé le temps libre?"

Traduction :Como você tem passado o tempo livre?

March 19, 2017

5 messages


TitiLaCarotte

and not "tu tens"...


Australis

Le pronom "vous" ne peut être traduit par "tu" en portugais parce que ces deux sont utilisés dans des contextes différents. "Vous", c'est pour le vouvoiement et "tu", même en portugais, c'est pour le tutoiement. Donc "vous" peut signifier "você", "vós" (au Portugal), "o senhor" ou "a senhora" (au Brésil), mais jamais "tu". Pour dire "tu tens" il faut que vous utilisiez "comment tu as passé le temps libre ?" en français.


belsazar0

como vocês têm passado o tempo livre?. C'est correcte aussi. !!!!


belsazar0

jusqu''à aujourd'hui rien. Car ça ils doivent finir les commentaires.


TitiLaCarotte

I noticed. The button "discussion" itself is not always available... maybe for me...

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.