Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/sky016

Un grade....

Bonjour,

Ce message est adressé plutôt au modérateur.Mais aussi aux autres utilisateurs de Duolingo pour savoir leur avis.

Est-ce que un grade de correcteur existe? Je m'explique,est ce qu'il y aurais un grade/fonctions qui corrigerais? Si oui puis-je en faire partit?Est-ce que un âge est demandé? Si non est ce que vous pourriez en réfléchir car je trouverais sa intéressant.Je remarque beaucoup d'insulte ou encore de sujet déplacer,je trouve sa dommage et si des personnes s'en occuperait sa serait bien.

Merci de votre réponse.

Et utilisateur de duolingo, êtes-vous d'accord?

<pre> sky016 </pre>
0
il y a 1 an

9 commentaires


https://www.duolingo.com/-tick-
-tick-
  • 20
  • 12
  • 9
  • 5
  • 2
  • 76

Quelle différence fais-tu entre un correcteur et un modérateur ? Il y a comme partout des fauteurs de trouble, les ignorer et éventuellement mettre une mauvaise note à leur message est ce qu'il y a de mieux à faire, ça aide les modérateurs à mieux les repérer. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de moyen de postuler pour être modérateur si telle est ta question, ça passe sans doute par un parrainage de la part d'autres modérateurs si un utilisateur se comporte bien depuis longtemps. Je n'ai pas l'impression non plus qu'il existe de version "allégée" du modérateur : il y a le membre de Duolingo cerclé de bleu qui appartient à l'entreprise, le modérateur cerclé de vert qui est bénévole et l'utilisateur simple.

Mais il est toujours possible d'aider à améliorer le forum, même en tant que simple utilisateur. Pour cela il suffit d'aider ceux qui le demandent si tu le peux, d'être toujours courtois et de ne pas envoyer de message qui ne concernent pas au moins un peu Duolingo ou qui ont déjà été envoyés plein de fois. Quant aux messages qui ne devraient pas être là, leur donner une note négative aide les modérateurs à les repérer et les autres utilisateurs à ne pas trop les voir. Mais si on y répond on encourage ceux qui les font et on rend ce genre de message plus visibles, c'est donc fortement déconseillé.

3
Répondreil y a 1 an

https://www.duolingo.com/Prenom.Pierre

Excellente réponse, camarade.

1
Répondreil y a 1 an

https://www.duolingo.com/marie-claudebo

Entièrement d'accord avec toi, certains se croient intéressants hélas !!!

2
Répondreil y a 1 an

https://www.duolingo.com/marie-claudebo

Ma réponse était pour sky 16, Duolingo est un outil pour apprendre et pas pour insulter les autres, on a pas besoin d'eux

2
Répondreil y a 1 an

https://www.duolingo.com/sky016

Merci de vos réponses mais je pense quand même qu'il faut pénaliser les personnes qui manque de respect car au contraire si d'autres utilisateurs voient ses messages là sens sanctions ils vont croire que tout est permis.Cela donne une très mauvaise image du serveur.

2
Répondreil y a 1 an

https://www.duolingo.com/-tick-
-tick-
  • 20
  • 12
  • 9
  • 5
  • 2
  • 76

Tout d'abord, rassures-toi, ils sont bien pénalisés. Dans l'ordre des sanctions :

  • les messages notés trop négativement sont masqués

  • leurs messages sont bien souvent supprimés

  • un modérateur les rappelle à l'ordre

  • ils peuvent ne plus avoir le droit de poster en cas de récidive

  • s'ils insistent trop leur compte peut être supprimé

Mais je t'assure que, d'expérience, l'indifférence est ce qui leur fait le plus mal. Quand quelqu'un nuit à une autre personne, c'est pour rire de la voir ennuyée. Plus la personne s'énerve et plus ça le fera rire. S'il n'y a pas de réaction d'agacement, il va s'énerver lui-même, et comme ça n'aura toujours pas d'effet, il se calmera ou s'en ira.

Si tu ne me croies pas (et c'est encouragé, fais-toi ton propre avis), regarde-les, sur Duolingo leur activité est publique et c'est très intéressant à étudier :-) . Regarde depuis combien de temps ils sont là et combien de temps ils restent. Tu verras que ceux à qui on répond continuent de plus belle, et que les autres s'arrêtent. Tu verras aussi que les modérateurs sont loin de laisser faire. Simplement, en dehors de noter négativement les messages qui méritent de l'être, n’interagit surtout pas avec car cela peut se retourner contre toi.

0
Répondreil y a 1 an

https://www.duolingo.com/sky016

Merci et je suis d'accord merci d'avoir réagi.

1
Répondreil y a 1 an

https://www.duolingo.com/FrodonSaquet

C'est vous qui devriez faire plutôt modérateur ! Bonne continuation dans l'élan communautaire et respectif de l'un envers l'autre.

Un collégien..

1
Répondreil y a 1 an

https://www.duolingo.com/ilyesk

pourquoi tu m'as ajoutée comme ami? merci

1
Répondreil y a 1 an