"Ich werde euch bitten zu gehen."

Traduction :Je vais vous prier de partir.

March 20, 2017

11 commentaires


Mahaut_duRy

Quelqu'un peut-il m'expliquer la structure grammaticale de cette phrase ?

Est-ce que "Ich werde euch zu gehen bitten" serait correct et conserverait le même sens ?

Merci d'avance de vos éclaircissements.

March 20, 2017

MelvilQ

"Ich werde euch zu gehen bitten" n'est pas correct.

Une alternative serait "Ich werde euch bitten, dass ihr geht". C'est moche, mais correct.

En fait la structure grammaticale est la même qu'en français.

March 21, 2017

gisberth

Oui, c'est correct, mais plutôt littéraire.

March 4, 2018

Langmut

Comme Gisberth le dit "Ich werde euch zu gehen bitten" est correct mais d'un style plus élevé.

August 11, 2018

ChristianR32353

Et "ich werde euch bitten zu gehen", est-ce possible?

August 11, 2018

Langmut

Mais bien sûr, c'est bien la phrase donnée. :-)

August 12, 2018

ChristianR32353

Mais où avais-je donc la tête lorsque j'ai posé cette question, puisque c'est la réponse que donne Duo! J'étais dans la lune ou quoi? Sorry!

August 12, 2018

triceratops

Kann ich sagen "Ich werde euch bitten um zu gehen"?

December 30, 2017

ChristianR32353

Non, parce que "um ... zu" devant un infinitif signifie "pour". "Um zu waschen" = "pour laver".

December 30, 2017

JMi56

Ce serait également formel mais il me semble que : "Je vais vous inviter à partir" serait également acceptable.

January 2, 2018

maurofiorini

j'ai aussi écris je vous invietrai à partir et cela a été refusé alors que c'est correct

January 14, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.