1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "La mère aime l'ananas, cepen…

"La mère aime l'ananas, cependant, la fille non."

Traduction :A mãe gosta de abacaxi, no entanto, a filha não.

March 21, 2017

11 messages


MrJessy

a mae gosta abacaxi no entendo a menina nao est refusé


Australis

Peut-être que vous avez fait une faute de frappe mais la conjonction correcte est "no entanto".


MrJessy

merci oui c'est certainement cela


Hnztn1Lm

la réponse indiquée sur l'exercice est "entretanto", est-ce la même signification que no entanto ?


Australis

Oui, ce sont des synonymes.


annaritama562896

Il y a deux réponses proposées comme justes et du coup ma réponse correcte a mãe gosta de o abacaxi, no entanto, a filha não m'est comptée comme une erreur!


Australis

Je crois que Duo l'a signalée comme fausse parce que vous avez oublié de contracter la préposition avec l'article. L'expression correcte est « do abacaxi » (préposition « de » + article défini « o »), pas « de o ». C'est comme en français: on dit « du » (préposition « de » + article défini « le »), pas « de le ».


7afP0F18

il manque des etiquettes pour ecrire correctement la phrase


latourfl

Bonjour, ce que vous décrivez me semble bien être un problème qui peut être évité (du moins à court terme) en modifiant le niveau de zoom de la page (taille des caractères). Plus de détails ici (en anglais) : https://forum.duolingo.com/comment/31929885$comment_id=31932335

Pour ce genre de problème, il faut les signaler directement à l'équipe technique. Les commentaires sur ces pages de discussion ne se rendront malheureusement pas à eux, et votre signalement de bug compte autant que le mien. https://support.duolingo.com/hc/fr/requests/new

Merci de votre collaboration et de votre patience !

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti