1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Das Paar hat zwei gemeinsame…

"Das Paar hat zwei gemeinsame Autos."

Traduction :Le couple a deux voitures en commun.

March 22, 2017

10 commentaires


[utilisateur désactivé]

    pourquoi " zwei gemeinsame" et non "zwei gemeinsamen" ? je pensais qu'il s'agissait ici d'une déclinaison mixte ?


MelvilQ

    ... hat zwei große/dicke/schwere/hungrige Autos. Toujours sans n. C'est accusatif pluriel.


    [utilisateur désactivé]

      merci de ta réponse, mais je ne comprends toujours pas.. quelle déclinaison faut-il appliquer avec "zwei" (et tous les autres nombres d'ailleurs) : faible / mixte / forte ?


MelvilQ

      Le mot zwei ne change rien. Tu peux tout simplement construire la phrase sans "zwei" et l'ajouter plus tard: "Das Paar hat gemeinsame Autos."

      Et concernant les déclinaisons, je n'en sais rien en fait^^


      [utilisateur désactivé]

        merci, maintenant j'ai compris :)


GrardBarro

        Pas moi: "Sie mag keine modernen Häuser" est aussi accusatif pluriel? et ce n'est pas "moderne Häuser"


Vabelie

        @GrardBarro

        Oui, c'est ce qui est compliqué. Avec "kein", l'article porte les marques de genre, nombre et cas, donc l'adjectif a la terminaison -en qui est la plus basique.
        "Zwei" ou autre nombre n'est pas un article, donc on fait comme si l'adjectif était seul, et on lui applique la déclinaison forte.


GrardBarro

        Merci Vabelie, depuis ce temps j'avais compris....


SophieC.

        Selon qu'il y a un article ou non, l'adjectif au pluriel se termine en -en ou -e: ...hat die schönen Autos/hat schöne Autos. Je pense que le doute de shatto.citron était quant au rôle de zwei dans la phrase: est-ce considéré comme un article (donc suivi de "gemeinsamen") ou pas (donc "gemeinsame").


Stphane870268

        Quelqu'un entend le r à la fin de Paar?

        Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.