1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Restez dans votre chambre ju…

"Restez dans votre chambre jusqu'à ce que j'arrive."

Traduction :Fique no seu quarto até eu chegar.

March 24, 2017

14 messages


SCHILLINGB1b

pourquoi la forme infinitive du verbe chegar ? surtout avec "eu"


marc140853

C'est une règle en portugais que je ne comprend pas non plus, l'usage de l'infinitif impersonnel


clio44

la règle que vous citez , ok !! mais "Eu chego" devrais être accepté , merci pour votre compréhension


latourfl

Oui, até que doit être suivi du subjonctif : até que eu chega chegue.


Ms_Anne_Thrope

Le subjonctif du verb chegar: até que eu chegue.


latourfl

Mon erreur, merci !


Loewensber

Merci de corriger la leçon (chegue donné faux)


athisiona

j'aimerais y voir clair : est-ce até eu chegar" (mais je ne comprends pas pourquoi un infinitif derrière eu ; est-ce normal en portugais? ) ou "até que eu chegue" ? (donc un subjonctif présent, comme en français) ou les deux ????


DominiqueP706440

Ça devient compliqué d'apprendre l'impératif sans aucune règle ni explication


Willia536866

Pluriel devrait aussi être accepté n'est-ce pas. Fiquem no seu quarto até eu chegar


SCHILLINGB1b

pourquoi obligatoirement la forme "você", on pourrait également dire "ficai no seu quarto ......", non ?


Ms_Anne_Thrope

Non, tu peux utilises: Fica (tu) no teu quarto... ou Fique (você) no seu quarto. Les deux sont a l'impératif.


Marianouchka

Une forme de subjonctif ?


didannie

Il y a 2 solutions alors? "até eu chegar" ou "até que eu chegue" ?

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.