Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Dicevate che era morta."

Traduction :Vous disiez qu'elle était morte.

il y a 1 an

11 commentaires


Xianissimo

Un plus que parfait disparaît toutes les minutes sur DL, rejoignez-nous sur PQP pour tous, si vous voulez que cet odieux traitement cesse pour toujours!

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Il y a toujours un doute avec le verbe mourir conjugué dans un temps composé. Est-ce un temps composé ou est-ce le verbe être avec l'adjectif mort? boh?? si nous arrivons à faire une version 2 nous supprimerons le verbe mourir aux temps composés.

il y a 1 an

Xianissimo

Il y a un problème avec ce verbe: il faudrait abandonner certains temps composés car selon les obédiences certains disent que mort est un adjectif, d'autres un participe passé. Alors que vouliez vous qu'il fît, qu'il mourût?

il y a 1 an

vadrouilleuse

Je fais tout ce que je peux pour vous comprendre : c'est dur... Mais si vous supprimez la mort, je suis d'accord ?

il y a 1 an

Xianissimo

moriturus te salutat

il y a 1 an

y.dp
y.dp

Tithonos conseille de ne pas oublier de demander à Zeus l'immortalité, mais aussi la jeunesse éternelle

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Enfin ! Un beau commentaire en français sans aucune faute. Il faut continuer!

il y a 1 an

Katia885500

Cette phrase peut s'analyser de deux façons: soit "era morta" c'est le verbe "être" à l'imparfait et l'adjectif "morte", soit c'est le verbe "mourir" au plus que parfait, il faudrait du contexte pour trancher. "Vous disiez qu'elle avait perdu son parapluie": "dicevate che lei aveva perso l'ombrello" n'aurait pas cette ambigüité.

il y a 11 mois

Katia885500

Selon le contexte, ce pourrait aussi être "vous disiez qu'IL était mort", s'il s'agit d'un nom féminin en italien et masculin en français, par exemple "LA zanzara" (LE moustique).

il y a 11 mois

Nico391071

Outre le débat récurent avec mourir / être mort dans ce cours, le verbe "dire" aurait clairement pu être mis au plus que parfait: " Vous aviez dit qu'elle était morte". On aura enfin eu la certitude de mettre un verbe au plus que parfait plutôt qu'à l'imparfait...

il y a 10 mois

39ch57

Avec Dl , les animaux meurt sans eau, les vaches sont presque toutes mortes, les gens meurent dans la rue, un gars meurt avant d'avoir fini le stade, d'autres meurent de faim, etc......

il y a 3 mois