1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Sa robe est serrée."

"Sa robe est serrée."

Traduction :O vestido dela é apertado.

March 26, 2017

10 messages


fadela410939

"O vestido dele..." devrait etre accepté


Andre758448

Oui, mais ça voudrait dire que c'est un homme qui porte la robe...


wansembe

Oui, ou bien qui l'a taillé. John Galliano est fameux pour ses robes.


DiazJulien

Oui, et alors?


latourfl

Bien dit ! C’est corrigé maintenant, merci !


dan082016

J'ai traduit "seu vestido está apertado" et DL me traduit "seu vestido é apertado".. je pense que está indiquerait que l'on peut modifier la taille de la robe... et que les deux, en principe, me paraissent acceptables. Merci pour vos commentaires


latourfl

Il s’agit d’une caractéristique de la robe, donc ser me semble plus approprié, mais en effet, dans le cas d’un objet pouvant être ajusté, estar pourrait être utilisé.


AstridDeLa11

Quelle est la diferrence entre "seu vestido", "o seu vestido" et "o vestido dela"? Merci!


Andre758448

Bonjour Astrid. Littéralement : seu vestido = sa robe; o seu vestido = la sa robe, ce qu'on ne dirait jamais en français bien sûr. Les 2 se disent en portugais, mais n'indiquent pas si la robe appartient à une femme ou un homme. O vestido dela = la robe d'elle. C'est une construction très courante en portugais, qui indique le genre de l'objet et de son propriétaire. J'espère que ça rend les choses un peu plus claires...


latourfl

Merci pour cette explication, André !

En somme, on peut employer l’adjectif possessif avec ou sans article défini. Il est souvent utilisé au Portugal et souvent omis au Brésil. Voir L’adjectif possessif avec ou sans l’article défini : https://fr.wikiversity.org/wiki/Portugais/Grammaire/Pronom/Pronom_possessif

Learn Portuguese in just 5 minutes a day. For free.