Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Dis-lui."

Traduction :Diga a ele.

il y a 1 an

4 commentaires


RafaRiff
RafaRiff

"Diga-lhe" exige un trait d'union.

il y a 1 an

christine.renier

Le "le" est plutôt un pronom, car il remplace quelques choses. Et la phrase a traduire aurait été "dis le lui"

il y a 1 an

latourfl
latourfl

Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous voulez dire.
Un petit détail qui vous aidera peut-être à mieux comprendre cette phrase, ici le a n'est pas un article, normalement équivalent au la français. C'est plutôt une préposition équivalente au à en français. Donc on a, littéralement, dit à lui.
Ce a préposition peut aussi être combiné à un a article (a + a devient à), ce qui est l'équivalent de à la, comme dans "Diga à minha exposa." (Dites/Dis à ma femme).

il y a 1 an

christine.renier

Ok, merci

il y a 1 an