Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Les enfants aiment jouer sur la plage."

Traduction :A los niños les gusta jugar en la playa.

0
il y a 1 an

3 commentaires


seb045
seb045

Bonjour à tous quelqu'un pourrait m'expliquer la présence de 'los" et de "les" s'il vous plait ? Merci d'avance

0
Répondreil y a 1 an

AmineHadji1
AmineHadji1

Il est très difficile et long d'expliquer tous les cas ici. Cependant, dans cette phrase los est un article défini masculin pluriel équivalent de les en français (los niños = les enfants). Les est un pronom COI pluriel équivalent de leur en français.

En fait, la difficulté vient de la construction de la phrase. On a tendance à traduire Me gusta par J'aime, mais en réalité gustar veut dire plaire. Donc la traduction littérale de la phrase serait Jouer sur la plage leur plait aux enfants. Ici, on rencontre quelque chose d'autre, une répétition du COI. C'est assez fréquent en español (on dirait par exemple Je lui dis à lui = Le digo a él). Bref, j'espère que c'est pas trop brouillon et assez compréhensible.

1
Répondreil y a 1 an

seb045
seb045

merci beaucoup AmineHadji1 pour cette réponse ! c'est assez clair pas de soucis il ne me reste qu'a bien l'assimiler pour les autres situations ! merci et bonne continuation

0
Répondreil y a 1 an