1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Ela também gosta de chocolat…

"Ela também gosta de chocolate."

Traduction :Elle aime aussi le chocolat.

March 29, 2017

10 messages


Mireille92564

En français, le sens n'est pas le même si l'on dit "elle aussi aime le chocolat" (signifie par rapport à quelqu'un d'autre) ; ou "elle aime aussi le chocolat" (par rapport à d'autres goûts alimentaires)
Pouvez-vous me dire si cette phrase signifie que elle aussi (par rapport à une autre personne) aime le chocolat - ou bien qu'elle aime aussi le chocolat (en plus des gâteaux, par exemple) ?


MariaKERFENDAL

"Elle aime également le chocolat" est aussi une bonne traduction.


FreeManStars

Lu, également = igualmente


franciclef

Merci à DL de répondre à la question de Mireille, car il y a 2 possibilités de réponse en français, et nous voudrions savoir quelle est la plus vraisemblable. la place de aussi "semble indiquer" qu'elle aime aussi le chocolat (en plus des bonbons, des gâteaux ou d'autre chose...) et donc ce serait serait la réponse, et non : elle "aussi" aime le chocolat (comme une autre personne), aussi n'étant placé différemment dans ce cas.


Maringa19

merci de répondre à Mireille... et aux autres


defblow

Même question que Mireille92564


Corinne515923

Même question que Mireille. Le sens est complètement différent !


Jean-Miche810623

Même question que Mireille


athisiona

toujours pas de réponse à cette question : la place de "tambem "; comme expliqué par d'autres , en français le sens de la phrase est différent selon la position de aussi ; en est-il de même en portugais avec tambem ? (car on propose comme autre traduction elle aussi aime le chocolat)


DominiqueP706440

S'il en est logique dans l'apprentissage, la structure de la phrase, laisserait à penser : qu'elle aime aussi le chocolat. Par curiosité j'aimerais savoir comment l'on dit : elle aussi aime le chocolat. Merci.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.