"Ne sois pas triste."

الترجمة:لا تكن حزيناً.

March 31, 2017

4 تعليقات


L4EI2

لا تحزن ...ايضا صحيحة وفصيحة ومختصرة

March 31, 2017

ModyDj
Mod

لا تحزن ...ايضا صحيحة وفصيحة ومختصرة إن لم تكن تلك الصيغة متعلقة بالأمر ;)

سياق الجملة يؤكد لك على حدث مفجع قد وقع ويُراد من الشخص الذي أصابته الفاجعة أن يضبط أعصابه

لا تحزن إجابة صحيحة أيضاً لكن كسياق عربي ثان (كونه من الممكن أن يحزن هذا الشخص مجدداً لكن في فترة ثانية) ، جار الإضافة ;)

April 1, 2017

ezzoubir1

explique moi s'il vous plaîs quoi sert "sois "et merci en avant

June 10, 2017

ModyDj
Mod

Salut ezzoubir!

Tous les verbes avec le présent prennent trois formes (Tu,Nous et Vous) avec la suppression des pronoms:

Attention:

Tu vas trouver le verbe (être) dans {les verbes irréguliers} du troisième groupe qui prend différentes formes


Le verbe être (en présent) avec impératif:

Tu es => Tu sois => supprimer le pronom => sois

Nous sommes => Nous soyons => supprimer le pronom => soyons

Vous êtes => Vous soyez => supprimer le pronom => soyez

Au fait: on peut mettre l'outil négatif (Ne) dans le premier. {Avant le verbe}

pour plus d'informations sur la conjugaison de verbe être, s'il vous plaît, cliquez ici

June 10, 2017
تعلم الفرنسية في 5 دقائق فقط يوميًا. مجانًا.