1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Those are fine decisions."

"Those are fine decisions."

Traduction :Ce sont de bonnes décisions.

March 13, 2014

13 messages


Sir_2

Est-ce vrai que d'excellents et non des excellents


Sitesurf

Oui, c'est vrai. Devant un adjectif, "des" devient "de"


GCHOTEAU

Ce sont d'excellentes décisions, de bonnes décisions. "d'" devant une voyelle, "de" devant une consonne.


houde3

J'ai (malheureusement) osé 'de SAGES décisions...


GCHOTEAU

= "Those are wise/sensible decisions". It is a little different.


houde3

Merci! Je n'arrivais pas à traduire 'fine' accolé à 'decisions'.


Kerjor

Those are good decisions. (plus littéral).


ALBERT_PARIS

J'ai traduit "Ce sont de belles décisions" et j'ai eu faux. Mais Reverso et Google Traduction me donnent raison. Je n'ai pas une confiance aveugle dans ces 2 traducteurs mais quand même... Le fait d'employer "fine" me semblait mériter un mot un peu plus recherché que "bonnes" (sinon, on aurait dit "good", non ?) Bref, je pense que ce serait une belle et bonne décision d'accepter "belles" à l'avenir ;)


CcileArcos

on utilise fine ici dans le sens de bonne (= subtile voire excellente )


ADNENE2016

fine is délicate no?


Marie-Do19

Jai mis "celles-ci" pour those, feminin. pluriel puisqu'il sagit de décisions et Duolingo me dit que c'est faux! :s


houde3

Bonjour Marie-Do19. J'aurais tenté: "Ce sont là... " ou "Voilà..." THAT et son pluriel THOSE contiennent une idée d'éloignement, dans le temps, l'espace ou l'émotivité. Bon parcours!


Mickael2108

Il me semble que fine peut être traduit par fine également... De fines décisions

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.