1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Those are fine decisions."

"Those are fine decisions."

Traduction :Ce sont de bonnes décisions.

March 13, 2014

15 commentaires


houde3

J'ai (malheureusement) osé 'de SAGES décisions...

June 21, 2014

GCHOTEAU

= "Those are wise/sensible decisions". It is a little different.

June 21, 2014

houde3

Merci! Je n'arrivais pas à traduire 'fine' accolé à 'decisions'.

June 22, 2014

Sir_2

Est-ce vrai que d'excellents et non des excellents

March 13, 2014

Sitesurf

Oui, c'est vrai. Devant un adjectif, "des" devient "de"

March 15, 2014

GCHOTEAU

Ce sont d'excellentes décisions, de bonnes décisions. "d'" devant une voyelle, "de" devant une consonne.

May 14, 2014

ALBERT_PARIS

J'ai traduit "Ce sont de belles décisions" et j'ai eu faux. Mais Reverso et Google Traduction me donnent raison. Je n'ai pas une confiance aveugle dans ces 2 traducteurs mais quand même... Le fait d'employer "fine" me semblait mériter un mot un peu plus recherché que "bonnes" (sinon, on aurait dit "good", non ?) Bref, je pense que ce serait une belle et bonne décision d'accepter "belles" à l'avenir ;)

March 26, 2017

ADNENE2016

fine is délicate no?

July 25, 2018

Marie-Do19

Jai mis "celles-ci" pour those, feminin. pluriel puisqu'il sagit de décisions et Duolingo me dit que c'est faux! :s

July 31, 2018

houde3

Bonjour Marie-Do19. J'aurais tenté: "Ce sont là... " ou "Voilà..." THAT et son pluriel THOSE contiennent une idée d'éloignement, dans le temps, l'espace ou l'émotivité. Bon parcours!

July 31, 2018

CcileArcos

on utilise fine ici dans le sens de bonne (= subtile voire excellente )

February 25, 2019

Marguerite198097

Aucune différence!!@

July 31, 2019

marge54

Il m'est arrivé de dire "de" pour exprimer "des" et DUO l'a enregistré comme une faute ! Je me suis donc méfiée : j'ai mis "des" et c'est faux. Leur base n'est vraiment pas au point !

April 5, 2014

Sitesurf

On ne peut pas utiliser "des" ou "de" au petit bonheur, Duo base ses critères sur les règles de grammaire que l'Académie Française recommande.

April 5, 2014

Elsenor09

Je ne sais pas si on peut les utiliser "au petit bonheur", mais il me semble que la forme "des bonnes décisions" peut être employée (c'est sans doute moins joli à l'oreille, certes), même si le contexte peut être différent, en l'occurence, lorsqu'on souhaite mettre l'accent sur le groupe nominal davantage que sur l'adjectif. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de pinailler sur de telles formulations, franchement. A moins que ce soit une véritable faute pour l'Académie Française, évidemment (d'après votre message il ne s'agit que d'une "recommandation")

July 8, 2016
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.