1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "O ciclo termina amanhã."

"O ciclo termina amanhã."

Traduction :Le cycle se termine demain.

April 1, 2017

6 messages


Cat2610

Le cycle termine demain devrait aussi être accepté (sans "se"), c'est correct en français


latourfl

On dit soit:

  • terminer quelque chose : forme transitive, c'est à dire qui exige un complément ou
  • quelque chose se termine : forme pronominale.

Sans complément, seul se termine peut s'utiliser.

En consultant la source suivante, remarquez les mentions vtr indiquant le verbe transitif.


Cat2610

Merci pour l'info !


lefebvre502568

En portugais, ne peut-on pas dire : o ciclo ACABA......amanha


RafaelHenr807852

Oui, c'est aussi une bonne réponse.


Carole0217

Le cycle fini demain n'est pas accepté ??

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.