1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "As batatas são minhas."

"As batatas são minhas."

Traduction :Les pommes de terre sont à moi.

April 3, 2017

4 messages


latourfl

Attention, le pluriel de pomme de terre est pommes de terre et non pommes de terres.


firlim

"Les pommes de terre sont les miennes" , Duolingo come on!


AntonioSou45770

Les pommes de terre sont à mes ?? Si c'est au pluriel, pourquoi Mes n'est-il pas utilisé? Mon - Ma - Mes.


latourfl

Dans l'expression sont à moi, le moi est invariable, c'est un peu comme eu en portugais. Si on dit Ce sont mes pommes de terre, alors il faut accorder l'adjectif possessif (mon, ma, mes) avec le genre du nom.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.