Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"What is happening to him?"

Traduction :Que lui arrive-t-il ?

il y a 4 ans

22 commentaires


jessiethe

ne devrait-on pas dire: qu'Est-ce qu'il lui arrive????

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Je pense que les deux sont possibles dans ce cas: soit on garde la formule impersonnelle "il lui arrive quoi ?" soit on considère "qui" comme un pronom relatif avec "ce" comme antécédent : "quelle est la chose qui lui arrive ?"

il y a 4 ans

Chahid0

que se passe-t-il avec lui? pourquoi faux. j'attends une reponse. j'attends une reponse

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"que se passe-t-il avec lui ?" n'est pas très joli et sonne comme une traduction (what's going on with him?)

il y a 4 ans

claima
claima

que se passe-t-il avec lui est nettement plus joli et moins lourd que le qu'est-ce qui lui arrive - après, chacun a son style, duo ne devrait pas nous imposer le sien qui est souvent limite...

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

En l'occurrence, la forme la plus correcte est "que lui arrive-t-il ?" et la plus courante "qu'est-ce qui lui arrive ?". Ce que vous proposez n'est pas du bon français.

il y a 4 ans

Sir_2
Sir_2

Pour moi Qu'est-ce qui se passe avec lui est si naturel (et Que lui arrive-t-il ne l'est pas) que j'ai besoin de votre affirmation finale que je dois changer mon avis.

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

La construction du verbe est "arriver quelque chose à quelqu'un". Donc, l'emploi de la préposition "avec" est au mieux un anglicisme.

Avec le verbe "se passer" on peut utiliser la préposition "pour": "qu'est-ce qui se passe pour lui ?" mais le sens ne sera pas tout à fait le même.

il y a 3 ans

_Pascal_

"Que lui est-il arrivé ?" a été tefusé ???

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Le temps employé n'est pas le bon : "que lui est-il arrivé ?" = "what happened to him ?"

il y a 4 ans

_Pascal_

merci

il y a 4 ans

MichaudEvelyne

moi aussi, pourtant je trouve que cela sonne mieux!

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Je vous comprends, mais l'apprentissage des temps anglais nécessite de la patience, donc il faut rester au plus près de la phrase d'origine.

il y a 2 ans

jeannette.15

que lui arrive t'il ,a été refusé

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Oui car il y a une faute de grammaire : le T entre "arrive" et"il" n'a pas été élidé du pronom personnel objet "te".

C'est un T, qui n'a ni nature ni signification mais dont la fonction est de faciliter la prononciation et éviter les confusions.

Par conséquent dans toutes les questions formelles qui emploient une inversion verbe-sujet, les traits d'unions sont requis : que lui arrive-t-il ?

il y a 4 ans

ChanBeauge

Merci beaucoup Sitesurf pour tout votre aide

il y a 2 ans

emma277745

Je donne la bonne réponse trois fois et on me répète oups cen'est pas la bonne réponse.Alors je réponds ici puisque je suis bloquée:Que lui arrive-t-il?

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Nous ne pouvons pas vous éclairer car nous ne savons pas ce qu'on vous a demandé de faire, nous ne voyons pas ce que vous avez proposé ni ce que l'ordinateur correcteur vous a répondu.

il y a 1 an

Philippe68178

Pourquoi "Que se passe t-il pour lui" n'est pas accepté ?

il y a 1 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Je ne crois pas que le sens soit le même. Si vous dites "pour lui", vous parlez des mesures ou processus qui pourraient être mis en place à son encontre ou à son bénéfice.

La phrase anglaise demande ce qui lui arrive, pourquoi il fait cette tête ou pourquoi il se comporte comme il le fait, etc.

il y a 1 mois

Anysyna

"Ecris ce que tu entends" Mais on n'entend rien !!!. Y a t-il quelqu'un pour corriger les erreurs chez DL

il y a 3 semaines

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Oui, il y a des salariés chez Duolingo, en charge de corriger les erreurs. Mais les erreurs sont traitées selon leur degré d'urgence ou d'importance selon un système de vote. Vu le nombre de cours et d'utilisateurs, la correction de certaines erreurs peut prendre du temps.

il y a 3 semaines