Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I eat meat, except for beef."

Traduction :Je mange de la viande, sauf du bœuf.

il y a 4 ans

34 commentaires


matiew

Pourquoi le for??

il y a 4 ans

Lea_novembre

For = Pour ou De.

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"Except for" est idiomatique et ne peut être traduit mot à mot.

En français, la construction est différente:

  • j'aime la viande, sauf le boeuf (avec des articles définis)
  • je mange de la viande, sauf du boeuf (avec des articles partitifs)
il y a 3 ans

Alecglish

"mais pas de" serait-il correct ? Car il n'est pas accepté.

il y a 2 ans

Cycloraptor
Cycloraptor

Nice teacher isn't

il y a 10 mois

sylviaT12

Merci

il y a 3 semaines

M.parlange
M.parlange

J 'ai deux questions

1.- aurait-il été bien de dire "à l'excepcion du bœuf"?

2.- "à part du bœuf" a le même sens que "sauf du bœuf"?

Merci

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

1.- oui mais l'orthographe est "exception"
2.- oui, avec des variantes possibles: à part le boeuf, sauf le boeuf.

il y a 1 an

M.parlange
M.parlange

Merci beaucoup, sitesurf!

Je vous pris d'excuser mon ortographe, je suis espagnole

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Vous êtes tout excusée, car vous avez une bonne raison !

je vous prie... orthographe

il y a 1 an

M.parlange
M.parlange

Mon dieu, c'est vrai!

il y a 1 an

TomPat

pourquoi le for ?

il y a 4 ans

alphabeta
alphabeta

Sauf = except for, c'est une expression fixée

il y a 3 ans

JeanAlexan9

Je pense qu' on peut dire aussi: Je mange la viande. ..? sans de, car la viande en général?

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"j'aime la viande" est une généralité

"je mange de la viande" n'en est pas une car à chaque fois vous n'en mangez qu'une quantité indéterminée

"je mange la viande" signifie qu'il s'agit de celle qui vient d'être mentionnée, celle qui est dans mon assiette, etc. donc une viande spécifique.

il y a 2 ans

Said664336

Pour certaines phrases ou le YOU est utilisé comment peut on comprendre qu'il s'agit de VOUS ou de TU? Entre autres plurielle ou singulière

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

On ne peut pas savoir, puisqu'un seul mot est utilisé pour toutes les adresses à une ou plusieurs personnes.

Donc, normalement, dans la liste des traductions acceptées, nous enregistrons toutes les versions possibles.

Cette phrase ne contenant aucun "you", la question ne se pose pas.

il y a 1 an

Jose1joseph

Le for ma tromper

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

m'a trompé(e)

il y a 3 ans

Nezepp
Nezepp

Je nest pas mis de virgule et je perd mon point sérieux

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

je n'ai pas mis de virgule et je perds mon point

Il devait y avoir une autre erreur, car les virgules manquantes ne sont pas considérées comme des fautes.

il y a 3 ans

Flavinette25

j'ai écris : j'aime la viande, sauf la viande de boeuf, et ça m'a mis faux alors que quand on passe la souris sur le dernier mot, ça met boeuf ou viande de boeuf donc je ne comprend pas cette erreur de toutes façons je vais demander la vrai réponse à ma prof d'anglais demain au collège !!

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

j'ai écrit.
je ne comprends pas
la vraie réponse

Je ne sais pas ce que vous aura répondu votre professeur d'anglais mais ce que je peux vous dire, connaissant bien Duolingo, est que les indications que vous voyez en passant votre souris sur un mot sont conçues pour l'ensemble du site et non spécifiques à la phrase que vous avez à traduire.

Votre tâche est de traduire au plus près de la version originale chaque fois que c'est grammaticalement possible. Par conséquent, le mot "meat" n'étant pas répété en anglais, vous ne devez pas répéter "viande" dans votre traduction qui peut, par ailleurs, tout à fait s'en passer.

La meilleure traduction pour "I eat meat, except for beef" est donc "je mange de la viande, sauf du boeuf".

il y a 2 ans

jason433375

Salut à tous, arrête moi si j'ai faut mais "meal" ne veux pas dire "repas".

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

si j'ai faux - ne veut pas

Et vous avez faux, car "a meal" est un repas.

il y a 1 an

ALBERT_PARIS

Repas = meal (avec un L)

Viande = meat (avec un T)

Oui, je sais, il n'y a qu'une lettre de différence ! Mais il n'y a aussi qu'une lettre de différence entre un Bœuf et un œuf ! ;)))

il y a 1 an

Mimi-QUA

c'est comme" i waiting for my daughter" qui se traduit " j'attends ma fille" le for ne sert à rien mais il faut le mettre.

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"I am waiting for my daughter"

il y a 1 an

SuzySimo

Wasn't both correct

il y a 4 mois

SuzySimo

Aren't both correct

il y a 4 mois

Majo204640

Ma traduction Je mange de la viande ,sauf de la viande de boeuf refusée par "duolingo " rectificatif : à l'exception de la viande de boeuf !!!!!! qui fait un sac de noeuds ??????

il y a 3 mois

J2hqUsHZ

Merci pour toutes les explications et la patience de Sitesurf. Très bonnes pédagogie...

il y a 1 mois