"Combien sont-ils ?"

Traduction :Quantos são?

il y a 1 an

47 commentaires


PascaLine

Pourquoi la réponse avec "elas" est-elle valable?

il y a 1 an

goyome
goyome

voici un exemple : "as roupas, quantos são elas ?" Qui peut se traduire par "les vêtements, combien sont-ils? ". C'est pour ce genre de cas que la réponse "elas" est acceptée

il y a 1 an

LEMONNIERY
LEMONNIERY

Dans le cas que vous citez, je suis d'accord avec vous. Mais dans la question posée il n'y a aucune raison de valider la réponse avec "elas"

il y a 1 an

goyome
goyome

La question posée va dépendre du contexte. Eles, elas sont des pronoms qui vont s'accorder en fonction du nom qu'ils remplacent. Dans le cas de noms féminins en portugais qui se traduisent par des noms masculins en français, elas peut être traduit par ils.

il y a 1 an

chienrenard
chienrenard

elas = elles (combien sont-elles ?) cette réponse n'était pas correcte !!!

il y a 1 an

sonia493731

je confirme !!! C'est incorrect avec elas

il y a 1 an

sonia493731

Exact !!! Corrigez !!!

il y a 1 an

rginelaman

pourquoi elas est il bon?

il y a 1 an

Hnztn1Lm

Je ne comprends pas la réponse avec "elas"

il y a 1 an

rginelaman

elas = elles?

il y a 1 an

RafaRiff
RafaRiff

Oui. Pour que ce réponse soit bonne, elle doit être "Qui sont-elles", qui veut dire "Quem são elas".

il y a 1 an

MrJessy
MrJessy

c'est la premiere fois que les 3 réponse sont accepté et comme tous les autre duolinguiste pourquoi quantos sao elas est accepté pour combien sont-ILS?

il y a 1 an

dupont209090

Manque de réactivité dans l'administration du site. Merci de corriger vite ou de donner l'argument des 3 réponses

il y a 1 an

nikkitown

Je ne comprend pas pour "elas", est-ce une erreur?

il y a 1 an

chienrenard
chienrenard

si l'on dit "quantos sao elas ?" = combien sont-ELLES (féminin-pluriel) si l'on dit "quantos sao eles ? = combien sont-ils (masculin exclusivement OU masculin + féminin)

il y a 1 an

Jan-Mari1

C'est pas faux ...toutes les remarques des duolinguistes sont vraies !

il y a 1 an

zepek63
zepek63

Comme les autres -> pourquoi "elas" est accepté ?

il y a 1 an

Sylvain338103

comme les précédentes remarques...

il y a 1 an

pascal779454

tout est dit

il y a 1 an

frederic.b7
frederic.b7

Meme probleme.

il y a 1 an

AK3zhcfe

idem

il y a 1 an

kenci177
kenci177

Idem j'ai signalé le problème

il y a 1 an

Pascal.B972

Elas é para mulheres / "ils" para homens

il y a 1 an

Raphal193096

Idem

il y a 1 an

LEMONNIERY
LEMONNIERY

je rejoins Pascaline sur la question. Si en français on pose la question "combien sont-ils ?" seules deux propositions sont valables : Quantos são ? et Quantos são eles ? La troisième proposition correspond à "Combien sont-elles ?

il y a 1 an

Zepek7

Ils = elles ???

il y a 1 an

FranckMontecalvo

Je viens de faire un nouveau signalement, peut-être sera-t-il entendu cette fois.

il y a 1 an

goyome
goyome

Il existe des mots qui sont masculins en français et féminins en portugais. Pour ces cas, la traduction de "Quantos são elas?" sera bien "combien sont - ils? ". Les 3 réponses sont donc correctes

il y a 1 an

nat802557

Je me pose la même question

il y a 1 an

AnastasiaE455538

le mot elas se traduit par "elles" et non "ils"; il me semble

il y a 1 an

PaulBranqu

La réponse avec elas est fausse

il y a 1 an

Ndiba1

Même problème

il y a 1 an

DyanePlour

Idem

il y a 1 an

Thibault455502

Idem merci à l'équipe de duolingo de rectifier tout ca

il y a 1 an

Nathalie17885

Idem ! Erreur à corriger

il y a 1 an

MilianV

Ca ne veut rien dire

il y a 1 an

romain.abeck

reveillez vous !!!

il y a 1 an

eugeniadom7

Je suis vraiment d'accord. Il faut corriger ça ! C'est n'importe quoi

il y a 1 an

mariadoaqu

duolingo deu como certo QUANTAS SÃO ELAS. Engano?

il y a 1 an

DEMERSON325020
DEMERSON325020

elas est FAUX ICI! C4EST UN BUG, QUI DEVRAIT ¨ETRE CORRIGE PAR LES ADMINISTRATEURS!

il y a 1 an

antoine200884

Idem

il y a 1 an

DEMERSON325020
DEMERSON325020

"elas" ne peut traduire "ils". C'est un bug que la direction n'a toujours pas corrigé! Bien décevanty!

il y a 1 an

LEMONNIERY
LEMONNIERY

personne ne tient compte des commentaires

il y a 1 an

LEMONNIERY
LEMONNIERY

Toujours pas de réponse de l'administrateur.

il y a 1 an

Fabienne984097

Je soupconne des robots d'être derrière cette application ! C'est comme «les mouches lisent le journal» :-)

il y a 1 an

Francine149866

Sim, está errado em porugues.

"Quanto são elas" seria mais próximo da verdade, mas ainda assim seria bem estranho.

il y a 1 an

DEMERSON325020
DEMERSON325020

quantos sao" elas" est accepté et pourtant c'est faux. Anomalie.

il y a 1 an
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.