1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Combien sont-ils ?"

"Combien sont-ils ?"

Traduction :Eles são quantos?

April 4, 2017

48 messages


PascaLine

Pourquoi la réponse avec "elas" est-elle valable?


goyome

voici un exemple : "as roupas, quantos são elas ?" Qui peut se traduire par "les vêtements, combien sont-ils? ". C'est pour ce genre de cas que la réponse "elas" est acceptée


LEMONNIERY

Dans le cas que vous citez, je suis d'accord avec vous. Mais dans la question posée il n'y a aucune raison de valider la réponse avec "elas"


goyome

La question posée va dépendre du contexte. Eles, elas sont des pronoms qui vont s'accorder en fonction du nom qu'ils remplacent. Dans le cas de noms féminins en portugais qui se traduisent par des noms masculins en français, elas peut être traduit par ils.


chienrenard

elas = elles (combien sont-elles ?) cette réponse n'était pas correcte !!!


sonia493731

je confirme !!! C'est incorrect avec elas


sonia493731

Exact !!! Corrigez !!!


rginelaman

pourquoi elas est il bon?


sonia493731

non, c'est faux !!!


RafaRiff

Oui. Pour que ce réponse soit bonne, elle doit être "Qui sont-elles", qui veut dire "Quem são elas".


Hnztn1Lm

Je ne comprends pas la réponse avec "elas"


MrJessy

c'est la premiere fois que les 3 réponse sont accepté et comme tous les autre duolinguiste pourquoi quantos sao elas est accepté pour combien sont-ILS?


dupont209090

Manque de réactivité dans l'administration du site. Merci de corriger vite ou de donner l'argument des 3 réponses


nikkitown

Je ne comprend pas pour "elas", est-ce une erreur?


chienrenard

si l'on dit "quantos sao elas ?" = combien sont-ELLES (féminin-pluriel) si l'on dit "quantos sao eles ? = combien sont-ils (masculin exclusivement OU masculin + féminin)


Jan-Mari1

C'est pas faux ...toutes les remarques des duolinguistes sont vraies !


zepek63

Comme les autres -> pourquoi "elas" est accepté ?


Sylvain338103

comme les précédentes remarques...


kenci177

Idem j'ai signalé le problème


LEMONNIERY

je rejoins Pascaline sur la question. Si en français on pose la question "combien sont-ils ?" seules deux propositions sont valables : Quantos são ? et Quantos são eles ? La troisième proposition correspond à "Combien sont-elles ?


FranckMontecalvo

Je viens de faire un nouveau signalement, peut-être sera-t-il entendu cette fois.


goyome

Il existe des mots qui sont masculins en français et féminins en portugais. Pour ces cas, la traduction de "Quantos são elas?" sera bien "combien sont - ils? ". Les 3 réponses sont donc correctes


franciclef

OUi, mais quand on pose la question combien sont-ils? , à l'évidence on parle de personnes, un groupe composé d'hommes OU d'hommes et def emmes, mais aucunement de femmes uniquement.il y a donc lieu de refuser ELAS, sauf à modifier la proposition à traduire par une phrase explicite qui pourra accueillir ELAS en réponse!...c'est un cours de langues et non de devinettes...et voir que tant de remarques restent sans réponses depuis 2 ans est affligeant!...


nat802557

Je me pose la même question


AnastasiaE455538

le mot elas se traduit par "elles" et non "ils"; il me semble


PaulBranqu

La réponse avec elas est fausse


Ndiba1

Même problème


Pascal.B972

Elas é para mulheres / "ils" para homens


Thibault38600

Idem merci à l'équipe de duolingo de rectifier tout ca


Nathalie17885

Idem ! Erreur à corriger


eugeniadom7

Je suis vraiment d'accord. Il faut corriger ça ! C'est n'importe quoi


mariadoaqu

duolingo deu como certo QUANTAS SÃO ELAS. Engano?


DEMERSON325020

"elas" ne peut traduire "ils". C'est un bug que la direction n'a toujours pas corrigé! Bien décevanty!


LEMONNIERY

personne ne tient compte des commentaires


LEMONNIERY

Toujours pas de réponse de l'administrateur.


FabienneSuisse

Je soupconne des robots d'être derrière cette application ! C'est comme «les mouches lisent le journal» :-)


Francine149866

Sim, está errado em porugues.

"Quanto são elas" seria mais próximo da verdade, mas ainda assim seria bem estranho.


DEMERSON325020

quantos sao" elas" est accepté et pourtant c'est faux. Anomalie.


tobibeer

Gente, tem palavras portuguesas femininas que são masculinas em francês e vice-versa.

Então: ils, elles pas de pronom... tudo isso deveria ser correto. Valeu.


Vro953970

Quantos eles são ? est erroné ? Ou correct aussi ?

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.