1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Vous écrivez des lettres."

"Vous écrivez des lettres."

Traduction :Vocês escrevem cartas.

April 5, 2017

12 messages


kimi.owo

Quelles sont exactement les terminaisons du présent ? J'avoue être quelque peu perdu entre le portugais du Brésil et celui du Portugal. J'ai personnellement appris "-eis" pour "vocês" et je ne suis pas certaine que ce soit correct ...


ioly82507

Vous collectif ou vouvoiement?


mathieu857604

Non collectif avec un s non? Voces?


AlexLecerf

Voces escrevem cartas


remito90

É o que eu também acho


GSergivs

Il a fallu cocher la signification exacte. La bonne réponse : Você escreve cartas." Mais cela ne veut-il pas dire tu, tandis qu'ici c'est vous ?

Il est intéressant que sur cette page la bonne réponse est justement "Vocês escrevem cartas".


latourfl

La traduction Você escreve cartas correspond au portugais du Portugal, accepté comme alternative mais qui n’aurait pas dû être présenté. J’ai corrigé, merci !


GSergivs

Je vous en prie. Mais alors une autre question se pose: Você escreve cartas correspond à Tu écris des lettres ainsi qu'à Vous écrivez des lettres? Est-ce je comprends bien que dans ce dernier cas c'est comme Usted en espagnol, forme polie pour un seul sujet ?


latourfl

Você, est utilisé dans un contexte informel (équivalent au tutoiement), au Brésil, mais aussi dans un contexte formel (équivalent au vouvoiement), particulièrement au Portugal. On le traduit normalement par tu dans ce cours puisque c'est le portugais du Brésil qui est utilisé. Tu, conjugué à la deuxième personne, est utilisé dans un contexte informel surtout au Portugal.


Carole0217

Vós peut-on l'utiliser ?


GSergivs

Je pense que oui, mais le verbe change aussi : vós escreveis.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.