"She explained that."

Traduction :Elle a expliqué cela.

il y a 4 ans

33 commentaires


eraymond64

reverso traduit ''she explained that'' par ''elle l'a expliqué''

il y a 4 ans

YvesPhamVan

"Elle l'a expliqué" : ne serait-ce pas plutôt "She explained it"? "That" ne signifie-t-il pas "cela" et non "le" ou "l'" en l'occurrence ?

il y a 1 an

Jason438600
Jason438600

Ça peut être en effet une autre explication. Tout aussi tatillonne d'ailleurs... Parfois DL n'est pas aussi rigoureux dans le sens de traduction inverse, et c'est heureux car il est souvent utile de s'éloigner du "mot pour mot" pour toucher le sens exact d'une phrase. Dommage qu'ils ne fassent que trop rarement preuve de cette souplesse. Bref, à tester. Mais je vous assure qu'ils détestent les apostrophes... :-)

il y a 1 an

Jackie-dd

Je reprends votre affirmation,que je copie et colle : "Mais je vous assure qu'ils détestent les apostrophes...". Que voulez-vous dire ? Avez-vous des exemples à me proposer ?

il y a 1 an

Jackie-dd

Vous avez tout à fait raison.

il y a 1 an

Jackie-dd

Voici les traductions du pronom démonstratif "that" données par le dictionnaire Reverso : dem pron ( those pl ) (referring to person, thing, event) ça , (slightly more formal) cela, (as subject of "être") ce

You see that? Tu vois ça?

Do it like that. Fais-le comme ça.

I want that! Je veux ça!

Je ne vois pas, contrairement à ce que vous affirmez, ce pronom démonstratif traduit par "le".

il y a 1 an

blondMichelle

elle expliquait ça est valable en français

il y a 1 an

pertoldi

C'est ma réponde aussi ! Refusée !

il y a 6 mois

Fabre597584

Et ' elle expliquait cela ' , c'est pas bon ? Le preterit ne peut il pas se traduire par de l'imparfait ?

il y a 1 an

Jason438600
Jason438600

Bin normalement si. Vérifié sur 3 traducteurs en ligne, c'est ok. Vous avez réessayé ? A force moi je me mets à douter de tout. Pénible...

il y a 1 an

Cycloraptor
Cycloraptor

c est ce qu' on nous apprenait il y a 50 ans, mais la grammaire à peut-être évoluée.... pour le Français, j'en suis resté au "Grévisse"

il y a 1 an

Yann2357
Yann2357

Pour le c cédille. Sur un telephone, passer le clavier en fr et maintenir la touche c. Mais ça dépend des claviers.

il y a 2 ans

MichelLemo932387

Sur le clavier du Smartphone Samsung que j'utilise, on peut obtenir le "ç" en appuyant sur le "c", puis sans lever le doigt, en sélectionnant le "ç" parmi les trois caractères affichés (ç ć č).

il y a 1 an

MrMichelAnge

Pourquoi Duolingo n'accepte pas cette réponse: "Elle l'a expliqué" ?

il y a 1 an

JosephWoll1

'she explained that'' par ''elle l'a expliqué''

il y a 1 an

Jackie-dd
  • "She explained it" : "Elle l'a expliqué(e)"

  • "She explained that" : "Elle a expliqué ça(cela)"

il y a 1 an

1053738053
1053738053

"Ça" est tout à fait équivalent à "cela" en français! Pourquoi le refuser?

il y a 2 mois

Patron441841

J'ecris exactement la traduction comme cela est indique dans la reponse et il me dit il y a une faute . Donc je ne peux continuet l'exercise

il y a 1 an

Patron441841

Je suis juste desoriente par votre reponse . Le logiciel fait une erreur . C'est domage je dois arretet ma lecon .

il y a 1 an

Patron441841

Au revoir

il y a 1 an

marivau
marivau

comment dirait on "elle expliquait cela" ?

il y a 9 mois

Jason438600
Jason438600

Bonjour mariveau. De la même manière en fait. Il faut intégrer que la gestion des temps du passé en anglais n'est pas la même qu'en français. Je vous invite à lire les commentaires des exercices sur le passé. Certains sont très clairs et très précis. Ils permettent de comprendre beaucoup de choses. Cdlt.

il y a 9 mois

Victor736580

Il est possible de traduire cette affirmation par "elle a expliqué ça "

il y a 7 mois

NOEL813979

l'éternelle discussion avec duolingo de l'emploi du passé composé, du passé simple et de l'imparfait! Elle expliquait ça (en dehors de tout contexte) est aussi valable que "elle expliqua ça" ou "elle a expliqué ça".

il y a 6 mois

EVELYNE995917

quelle est la différence entre ceci et celà?

il y a 3 mois

rhhpk
rhhpk

ici = here, là = there

ceci = this (here), celà = that (there)

il y a 3 mois

duparpin

Duolingo propose plusieurs réponses, mais n'ai jamais d'accord avec une d'entre elles que vous choisissez

il y a 3 mois

8vPZRuzH
8vPZRuzH

ça devrait être accepté !!!

il y a 2 mois

JulienVass1

"elle l'a expliqué" devrait etre accepté... Ca fait 3 fois que je dois recommencer a cause d'erreur de l'appli =/

il y a 1 semaine

1053738053
1053738053

"elle l'a expliqué" sonne beaucoup mieux en français que "elle a expliqué cela"

il y a 1 semaine

Ren831076

C'est tout à fait acceptable de dire: Elle l'a expliqué

il y a 9 heures
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.