"They like to listen to their son play the flute."

Traduction :Ils aiment écouter leur fils jouer de la flûte.

March 14, 2014

19 commentaires


chris74500

Peut-on écrire : " They like to listen to their son playing the flute " ?


Sitesurf

Oui, c'est correct et accepté.


nqmpdj

Dans ma série, duo donne comme traduction: "ELLES aiment écouter leur fils..." soit il y a une faute et il manque un S à "leur"; soit "leur " est bien au singulier, et Duo est alors très en phase avec l'actualité...


lalinguiste

Their son veut dire qu'il n'y a qu'un seul garçon, alors on dirait leur fils avec la forme au singulier en français, non ?


nqmpdj

Bien sûr, mais le problème vient de THEY qui, en anglais, est "neutre", pouvant être"ils" ou "elles" . Le "garçon" dans la phrase en français sous entend "le fils", dont "ils ou elles" sont les parents. "Ils" peut designer 2 hommes, ou un homme et une femme. "Elles" par contre, designe forcément 2 femmes…Si chacune vient écouter son garçon jouer de la flûte, on dit "elles aiment écouter leurs garçonS (fils) jouer de la flûte", mais s'il n'y a qu' un seul garçon pour 2 femmes...cela pourrait être un fils adoptif ou autre... C'est tordu, j'en conviens.


lalinguiste

Ah, merci de votre explication, je comprends maintenant. Duo nous donne des phrases sans contexte, donc les traductions sont parfois un peu compliquées.


Sitesurf

Je confirme que Duo est très en phase avec l'actualité et que de nombreuses discussions sont encombrées par ces traductions alternatives de 'his' et de 'her' et même de 'their' quand les anglophones ne veulent pas donner de genre précis à une 3ème personne du singulier.


Jaqueline_sz

Non c pas tordu. Dans une salle de spectacle par exemple, elles viennent écouter leur fils respectif. Chacune a un fils qui joue de la flûte


Jaqueline_sz

Elles ont un fils chacune


Sitesurf

Si "they" avaient un fils chacun/chacune, il y aurait le pluriel "their sons".

La règle n'est donc pas la même qu'en français où "chacun le sien" utilise un objet possédé au singulier.


annie318588

Pourquoi si play est à l'infinitif il n'y a pas to devant ?


annie318588

Derrière certains verbes et like en fait partie, quand il est suivi d'un autre verbe selon le cours que j'ai eu par mon prof d'anglais. La traduction pour moi devrait être they like listening ?? Autre ex. I like swimming


Papy240067

J'essaie de comprendre précisément la construction de cette phrase anglaise : " They like to listen to their son…." = " Ils (elles) aiment écouter leur fils…" , " … PLAY the flute . " Le verbe PLAY est-il au présent ? Si oui, pourquoi ne prend-il pas de S ? Est-il à l'infinitif ? Si oui, pourquoi n'est-il pas précédé de TO ? Merci pour une éventuelle explication...


Sitesurf

Vous découvrez ici que certains verbes sont suivis de "l'infinitif sans 'to'", comme les verbes modaux ou les auxiliaires.

En voici quelques-uns : feel, hear, help, let, make, see, watch.

Regardez cette page, en bas : https://wallstreetenglish.fr/fiches-anglais/grammaire/infinitif-en-anglais


Papy240067

Sitesurf, merci pour votre précise et rapide réponse .


annie318588

Si le verbe play est au présent le S s'applique uniquement pour she, he ou it


Mariegise

Pourquoi leur et non leurs? Qui nous dit que ces ILS n'avaient pas plusieurs fils? Ils aiment écouter leur fils jouer de la flûte. Ils aiment écouter leurs fils jouer de la flûte. Je ne comprends pas la raison pour laquelle j'ai une faute.


Sitesurf

"Their son" est au singulier. "Leurs fils" se dit "their sons".

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.