" We called each other."

Traduction :Nous nous sommes téléphoné.

il y a 4 ans

10 commentaires
Cette discussion est fermée.


Pascal_Leclerc
Pascal_Leclerc

Et "nous nous sommes appelés" ?

il y a 4 ans

eraymond64

''nous nous sommes appelés'' est accepté

il y a 4 ans

esperanza44mima

Nous nous sommes appelé m'a été refusé

il y a 4 ans

eraymond64

tu dois mettre un s à appelé !!! APPELÉS

il y a 4 ans

esperanza44mima

Ok merci, je suis d'accord avec toi mais duolingo écrit aussi téléphoné sans S

il y a 4 ans

lajoalsa

Each other signifie pour moi l'un et l'autre. Je ne comprends pas le sens de la traduction nous nous sommes téléphoné

il y a 4 ans

Remy
Remy

"We called each other" peut se traduire par:

  • "Nous nous sommes téléphoné." (traduction la plus courante)

ou

  • "Nous nous sommes téléphoné l'un l'autre." (peu courant)
il y a 4 ans

esperanza44mima

Pourquoi il n'y a pas de " S" à téléphoné, c'est pourtant l'auxiliaire être

il y a 4 ans

Remy
Remy

On ne doit pas mettre de "s" au participes passé des verbes tels que "se téléphoner" car ce sont des "verbes pronominaux réciproques". L'accord du participe passé doit se faire comme s'il était conjugué avec l'auxiliaire "avoir". Et puisque le pronom "se" est un complément d'objet indirect ("Nous téléphonons à nous-mêmes"), il n'y a pas d'accord entre "nous" et "téléphonés". On dit "Nous nous sommes téléphoné".

NB: Cette règle ne s'applique pas pour le verbe "s'appeler". On dit "Nous nous sommes appelé(e)s".

il y a 4 ans

esperanza44mima

Pourquoi n'y a t-il pas de S à téléphoné, c'est pourtant l'auxiliaire être

il y a 4 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.