1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Quantos quilômetros você cor…

"Quantos quilômetros você corre por semana?"

Traduction :Combien de kilomètres cours-tu par semaine ?

April 10, 2017

13 messages


moniqueowl

Courrez vous est refusé pourquoi ?


latourfl

Il y a un r de trop : courrez, c'est la conjugaison future.


Fil994656

Voce c est tu mais vous!!!!


latourfl
  • Você, conjugé à la 3e personne, est utilisé dans un contexte informel (équivalent au tutoiement), au Brésil, mais aussi dans un contexte formel (équivalent au vouvoiement), particulièrement au Portugal. On le traduit normalement par tu dans ce cours puisque c’est le portugais du Brésil qui est utilisé.
  • Le tu portugais, conjugué à la deuxième personne, est utilisé dans un contexte informel surtout au Portugal. Comme il est peu utilisé au Brésil, il apparaît moins fréquemment dans ce cours. Dans tous les cas, il doit être traduit par tu.

myrtille4794

pourquoi la phrase : "combien de kilometres courrez vous par semaine?" ne passe pas ? hormis l'accent mais je ne les mets jamais en français sur duo...


latourfl

Il y a un r de trop : courrez, c'est la conjugaison future.

Je vous recommande de mettre les accents lorsque vous écrivez les phrases portugaises, ces accents sont importants pour la prononciation.


Moko279865

Il ne faut qu'un r au présent (sinon le verbe est au futur)


jeanne596093

Svp, comment traduisez vous ..VOUS?????ou tu?


franciclef

Pour ce qui est du portugais du Portugal, tu = tu (informel pour les amis et les enfants que l'on tutoie), et vous = você (formel pour les personnes que l'on vouvoie) Bon courage pour la suite Amicalement


Jessica505217

J'ai écrit : combien de kilomètre cours tu par semaine

Et sa fonctionne pas la je comprend pas car la correction est identique ...


latourfl

Il manque un s : Combien de kilomètres cours-tu par semaine ?

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.