"Je peux imaginer comment tu t'es senti."

Traduction :Io posso immaginare come tu ti sei sentito.

il y a 1 an

9 commentaires


neeltjerajot

on peut supprimer le "tu" puisque le verbe l'indique

il y a 9 mois

vadrouilleuse

De mieux en mieux ! Phrase proposée : "Je peux imaginer comment tu t'es senti" Je traduis : "posso immaginare come ti sei sentito" Et bien non ! Solution : Tu as utilisé le mauvais mot. posso immaginare come ti 6 sentito. Ah oui ? 8694098 98 E58780 * DL se lance dans le cryptage, on va bien s'amuser !

il y a 9 mois

enaid99
enaid99

Je ne comprends pas pourquoi on utilise "sia". N'est-ce pas une forme de l'auxiliaire être qui s'utisile dans le passé du subjonctif?

il y a 1 an

GrossAlain
GrossAlain

Idem, je ne comprends pas, d'ailleurs la traduction ci-dessus utilise le présent simple. Alors, subtilité ou erreur de DL?? si un expert en Italien pouvait nous éclairer...

il y a 1 an

FREDERIC046
FREDERIC046

sia?????

il y a 1 an

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

Même question que les autres... Quelqu'un capable de donner une explication à ces choix faits par des autorités chez DL ?

il y a 11 mois

Prieux10

C'est un jeu de mots de Duolingo. «sei» c'est «es», mais c'est aussi «six». D'où le «come tu 6 sentito».

il y a 5 mois

zasou16
zasou16

Je ne comprends pas pourquoi on utilise "sia".

il y a 1 an

Tigaud1
Tigaud1

Je pense, en consultant l'emploi du subjonctif dans la grammaire italienne de Larousse, page 239, qu'il s'agit de l'emploi (possible) du subjonctif après les verbes exprimant un sentiment, une perception, une réflexion... Ceci dit, j'aimerai une confirmation, car je ne trouve pas immaginare dans les listes des verbes concernés.

il y a 9 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.